0
(0)

L’art floral est depuis la nuit des temps utilisé durant toutes sortes d’évènements en ayant à cœur de marquer un sentiment que les fleurs sauraient mieux exprimer. On pense notamment à ces amoureux transis qui laissent un bouquet de fleurs évoquerà leurs places leurs sentiments brulantspour leurs dulcinées. Il n’est pas rare de voir les futures mariées porter un bouquet, symbole de la pureté de ces dernières. On comprend pourquoi on se l’arrache lors de la cérémonie du lancer de bouquet. Toujours est-il que ces bouquets sont souvent magnifiques. Un secret peut-être?

Un langage universel

Le langage des fleurs a évolué durant le temps et il est aussi différencié d’une culture à l’autre mais ce qui est certain c’est qu’une composition florale est toujours porteuse de message. En France, du Nord au Sud, au centre comme à l’est et à l’ouest, une rose rouge est synonyme de désir ardent et des chrysanthèmes ornent les cimetières. Ne pas se tromper sur la signification d’un bouquet que l’on a en tête d’offrir est donc crucial pour éviter tout quiproquo.

Lorsqu’un message particulier veut être adressé à une personne ou à un groupe, des fleurs valent mille mots. Cela est vrai pour tous les évènements de la vie quotidienne. Que l’on ait à s’excuser ou encore que l’on veuille souhaiter un prompt rétablissement ou encore la bienvenue, il y aura toujours une fleur qui aura la fonction de messager et si l’on sait s’en servir portera le bon message à la bonne personne.

Des rédacteurs plus doués que d’autres

Il existe autant de variétés de fleurs que de sentiments à partager, certains sont plus utilisés que d’autre et en mélanger deux ou plusieurs sortes demande une certaine connaissance et on doit toujours prendre garde à ne pas se mélanger les pinceaux. La couleur d’une même variété de fleurs influe sans aucun doute sur le message à transmettre ainsi une rose rouge est symbole de désir ardent et amour véritable alors que la même fleur mais en jaune admet une passion volage et demande, implore un pardon.

S’il est admis qu’une fleur transmet un message, il y en a qui sont plus doués que d’autres et cela, seul un fleuriste Marseille saurait le dire. Certains donnent même dans la poésie florale pour des évènements comme les mariages ou autres fiançailles et leurs créations marquent toute l’assistance pendant un temps relativement long jusqu’à ce qu’une autre création florale ne fasse oublier ces dernières avant qu’elles ne fanent.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.