chatIl est vrai de dire que le British Shorthair est un ourson tranquille qui aime être cajolé par son maître et ses entourages. Son tempérament calme, sociable, aimant, doux et affectueux lui fait de lui un félin le plus apprécié au monde. Tout le monde cherche à adopter chez soi cette race de chat originaire de Grande-Bretagne et qui s’est popularisé en Europe et aux États unis. Une queue épaisse, des pieds courts, une rondeur au niveau des yeux et du corps, il a tout pour plaire.

Une race de chat exceptionnelle

Un grand remède à l’angoisse, le British Shorthair est facile à élever chez soi. Sa robe mousseuse offre un effet de charme à ses entourages. Il reste familier et sage tout au long de sa vie. Il n’est pas un destructeur et il aime les autres animaux de compagnie comme le chien et les oiseaux. Il est facile à éduquer et il ne recommence plus ses bêtises d’avant. Le chat British Shorthair est idéal pour être un ami de tous les jours des gens nerveux et des enfants présentant une maladie comportementale. Il offre une espérance de vie longue et il est un compagnon fidèle à l’homme.

Un chat d’exposition et de valeur

Grâce à sa beauté et son pelage varié, le British Shorthair participe souvent à des expositions félines. Il remporte pour la plupart du temps des prix. Historiquement, il s’est intégré facilement dans les chats de race grâce à une exposition datant de 1871 en Angleterre. Les membres du jury sont attirés et éblouis par sa robustesse et sa carrure physique. Néanmoins, il coûte cher, mais votre investissement sera récompensé vite grâce à ses bons caractères et son physique de rêve. Vous pouvez aussi le reproduire et  vendre les bébés British Shorthair.

Cliquez ici pour plus d’informations

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.