eeamSous le diminutif d’EEAM, l’école européenne de l’Art et des Matières commence à s’intégrer de plus en plus parmi la formation la plus prisée en France et dans les nombreux pays européens. Elle est créée en 2004 et s’installe dans la ville d’Albi depuis 2009 dans le quartier de l’abattoir. Elle propose de nombreuses catégories de formations qui sont dédiées pour les bacheliers, les chefs d’entreprises, les artisans et les fanatiques de l’art et des matières.

La formation bachelor design matiériste

Cette formation design exige la possession d’un diplôme de baccalauréat ou 3 années d’expériences professionnelles. La durée de la formation est de 3 ans. Les études englobent des cours théoriques, des initiations pratiques, un stage et un travail en autonomie. Les étudiants qui ont terminé le cursus de 3 ans peuvent approfondir leur formation dans une école de design internationale ou s’intégrer dans une entreprise de design ou d’architecture.

La formation bachelor peintre en décor

Quant à la formation bachelor peintre en décor, elle dure 3 ans comme la formation bachelor design matiériste. Les étudiants peuvent entrer dans cette formation en 2ème année. Les sortants de cette formation peuvent effectuer un travail dans de nombreux domaines notamment le décor intérieur et extérieur, l’architecture, la sauvegarde du patrimoine, la restauration des monuments, l’évènementiel et le mobilier. Outre ces deux formations, l’EEAM offre également une formation professionnelle en continu et en alternance.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.