La nouvelle saison est là et celles qui se demandent quels sont les tendances à suivre pour le printemps vont adorer découvrir toute la panoplie de pièces proposées au menu pour le retour du beau temps. La tendance revival est encore bel et bien actuelle et se décline sous des outfits étonnants. Focus sur les pièces à avoir impérativement dans son dressing en ce printemps.

La marinière

Elle rentre désormais dans la liste de pièces intemporelles. Les rayures si chers à Jean-Paul Gaultier nous reviennent cette saison dans des tonalités classiques comme le noir et blanc ou le bleu et blanc et s’accorde à tous les types de tenues, des plus casual aux plus élaborées.  On l’appréciera tout particulièrement avec un pantalon en milano, une paire de tennis blancs et une veste en jeans pour parfaire l’ensemble. Pour celles qui se demandent si les rayures  ne peuvent être portés que sur les t-shirts, il conviendra de rappeler qu’elles peuvent tout aussi bien investir des robes ou encore des chemises pour un style plus casual cool.  Pour compléter le perfect-look, on associera la marinière à des détails chics comme les clous ou les perles que l’on retrouve auprès de pandahall.

La veste en suédine

La veste en suédine quant à elle, se pose comme la nouveauté de cette saison et se choisira dans des tons terre comme le camel, le marron ou encore le beige.  Pièce incontournable des années 70, elle revient cette saison sous des coupes ajustés et des détails stylés comme les franges.  Bien évidemment, le reste des pièces à choisir qui compose la pièce doit suivre le côté revival. Ainsi, un pantalon jeans patte d’éléphant ou encore un pantalon fuseau taille haute sera de rigueur tandis que pour le haut, un débardeur classique ou une chemise à carreaux fera l’affaire. Enfin, pour celles qui se demandent quels types de chaussure se mixeront aisément avec ce type de look, on citera les bottines à gros talons et les sandales plates en cuir tandis que du côté des bijoux, les colliers long bohèmes et cabochons seront à retenir.

Les sandales façon méduse

Enfin, du côté des accessoires, on retiendra les sandales façon méduse qui offrent un confort incontournable aux pieds lorsqu’on les met. On les choisira dans du cuir noir ou camel pour celles qui aiment les styles classiques tandis que pour celles qui aiment les combinaisons originales, il reste possible d’opter pour les modèles à imprimés python ou les pièces plus flashy ou en PU.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.