0
(0)

Avec la révolution numérique, on assiste de plus en plus à un assouplissement des contraintes liées à des problèmes de santé. Fini l’époque où l’on devait se déplacer et faire la queue pour avoir les résultats d’une analyse que l’on a fait quelque temps auparavant, désormais tout le monde peut consulter ses résultats d’analyses en toute quiétude sur internet. Il fut un temps où ce système, alors balbutiant, était critiqué par beaucoup mais aujourd’hui on a résolu les problèmes récurrents qui revenaient sans cesse à l’époque.

Peut-on avoir confiance en ce système ?

En toute tranquillité, s’inscrire et recevoir ses résultats via un site internet est relativement aisé. Il suffit juste de s’inscrire en remplissant un formulaire (nom, prénom, sexe, âge, etc..) Informations qui doivent être les mêmes que sur le carnet de santé ou les fiches médicales du demandeur. Une validation permettra alors d’obtenir un identifiant et un mot de passe qui sera utilisé pour toutes les démarches ultérieures et le tour est joué.

Quand il y a quelques années ce système de consultations de résultats en ligne est né, on ne savait pas encore bien sécuriser les données et certaines fuites étaient perçues. Dorénavant tous les centres de résultats en ligne de par la France sont soumis à un cryptage des données interdisant toute violation d’intimité autre que par les personnes connaissant le mot de passe et l’identifiant. Les laboratoires affiliés comme le personnel qui délivre l’analyse médicale Fayence assurent une totale discrétion, en raison entre autres du secret médical et du professionnalisme.

Les atouts de ce système en ligne

La grande révolution que ce système a permis, c’est de ne plus avoir à se déplacer pour avoir les résultats d’analyses effectuées au préalable. Certes, il faut un déplacement physique pour acheminer les analyses, d’urine, de selles, de sangou autres mais les personnes intéressées par ce système en feront d’une pierre deux coups en souscrivant leur désir de consulter, en toute quiétude, chez eux ou dans un autre lieu, lesdits résultats.

Psychologiquement, le fait de ne pas se déplacer représente déjà un atout non négligeable et accroître son niveau d’anxiété dans une file d’attente avant de connaître ses résultats est un fardeau dont tout le monde voudrait se débarrasser. Puisque le système est sécurisé actuellement et ne permet aucune fuite de données, on peut sans aucun doute possible affirmer que ce système ne présente que des avantages à ce niveau et comme il existe de plus en plus de laboratoires affiliés à ce système toutes les analyses devraient bientôt passer à ce système.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.