Une nouvelle approche de votre restaurant peut être utile dans de nombreux cas. Notons par exemple le fait de vouloir attirer une nouvelle clientèle, améliorer la qualité de service ou tout simplement prendre une nouvelle tangente pour plus de marges bénéficiaires.

 Vous l’aurez compris, il s’agit ici de donner conseil et analyse à des restaurateurs établis souhaitant donner une nouvelle impulsion à leur activité. Si vous avez déjà vu des émissions comme Cauchemar en cuisine avec Gordon Ramsey, vous avez déjà compris le principe du coaching en restauration.

Quand faire appel à un coach en restauration ?

Il est de mise de parler de moments propices pour faire appel au coaching en restauration. Cela est bénéfique quand vous sentez que tout va bien mais qu’il manque un je ne sais quoi qui devrait faire la différence. Il est aussi utile de faire appel à des entreprises spécialisées tel que Neo Engineering qui se spécialisent dans la consultance en restauration quand vous savez qu’une réelle modification de fond en comble est nécessaire afin d’attirer une autre classe de clients par exemple.

Au contraire, faire appel à un consultant en restauration n’est pas conseillé quand la trésorerie va si mal que vous vous attendez juste un miracle pour que cela aille. En effet, des modifications plus ou moins lourdes financièrement parlant sont prévisibles dans la majorité des cas et si votre trésorerie ne peut déjà pas suivre il serait inutile de solliciter les services de consultants en restauration car cela serait juste une perte de temps mutuelle car ne déboucherait sur aucune action concrète au final.

La méthodologie appliquée dans ce genre de cas.

Au départ et tout le long du processus, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur, à savoir Laurent Pailhès, le consultant élaborera un processus qui a déjà fait ses preuves. Au calendrier se trouve une réunion préalable qui vise à cerner les problèmes que vous rencontrez et vos attentes. Votre point de vue compte beaucoup certes mais une vision plus objective et nouvelle, celle de Neo Engineering sera plus à même d’atteindre le but que vous recherchez. Les actions ainsi édictées n’auront plus qu’à être mis en œuvre.

Qu’il s’agisse de redonner un second souffle à un établissement un peu poussif sur certains points (décoration, personnel ou autre) ou encore de mettre sur pied une stratégie visant à plus de rendement ; le consultant en restauration sera votre allié le plus proche et jouera un rôle vital dans chacun des processus.  Vous n’aurez qu’à voir ici l’article sur les coachs en restaurant.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.