Nombreux sont les couples qui ont choisi de s’unir devant Dieu dans une chapelle consacrée et s’offrent mutuellement une bague sertie pour et comme preuve de leur union. Comme cette journée est spéciale, le fait de choisir une bague faite par un bijoutier qui offre des produits exceptionnels pour un si grand jour est un choix évident.

Comment choisir sa pierre

Pour le grand jour, il est utile de bien choisir la pierre ornant sa bague car elle reflète une idée culturelle quasi universelle. Si on opte pour une bague sertie, le choix se porte sur des pierres aux éclats chatoyants ou pas, en rapport avec sa personnalité. Comme chaque pierre revêt un caractère propre il est utile de connaitre certains principes pour ne pas tomber dans un choix qui ne reflète pas sa vraie personnalité.

Prenons en exemple le classique diamant qui est symbole de force, de pureté et immutabilité. Le diamant a toujours été le talisman des vainqueurs et représente la pierre précieuse par excellence, celle qui fend l’enclume, la pierre la plus magique de toutes les gemmes, donnant une force et une chance incroyables. Le diamant assure la réconciliation si jamais il y a conflit entre les époux et renforce leur amour, il favorise la bonne humeur et éloigne la tristesse et les discordes. Selon la tradition populaire de l’Europe occidentale, le diamant tient à distance les animaux sauvages, les fantômes, les sorcières et toutes les terrifiantes présences de la nuit. Il est un prodigieux antidote contre tous les poisons. Si d’aventure les symboliques cette pierre ne s’accordent pas à la personnalité de la future mariée, il existe une multitude de choix parmi toutes les pierres précieuses et même semi précieuses du marché.

Que choisir comme support

Comme la pierre de sertissage, le métal sur lequel elle se doit d’être sertie pour une bague de mariage revêt une symbolique tout aussi forte. L’or est parmi les métaux les plus utilisés en joaillerie car symbolise la lumière céleste et la perfection. On entend par alliage le taux de pureté (ou plus grossièrement pourcentage) du métal de base. Pour l’or par exemple cette unité s’exprime en carats et plus cette valeur est élevée, plus le produit est pur.

Chaque bijoutier à Marseille digne de ce nom propose de larges gammes de pierres ainsi que de métal précieux pour vos bagues de mariage. Il va de soi que la taille du métal se doit d’être en rapport avec la finesse des doigts de celui et surtout celle qui va porter la bague.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.