Afin d’assurer la protection de vos droits avant de procéder à des projets de rénovation ou d’installation de nouvelle toiture maison, voici des conseils qui vous seront certainement utile.
Pour bien réaliser le choix d’un entrepreneur toiture qui exercera les travaux de rénovation de votre toit, il est très important de :

  • Voir par vous-même les travaux qu’il a faits auparavant. Vous pourrez lui demander d’en montrer et s’il est de bonne foi, il n’hésitera même pas à vous laisser demander les avis de ses anciens clients.
  • Demander des renseignements auprès de ses anciens clients en ce qui concerne la qualité de ses travaux réalisés.
  • Demander plusieurs soumissions à plusieurs entrepreneur toiture afin de comparer les offres reçues en prenant en compte les matériaux utilisés, le cout global, le service offert, la durée des travaux, les garanties proposées et le rapport qualité / prix.
  • Se renseigner auprès de votre voisinage ou proches qui ont déjà fait appel à un entrepreneur toiture pour savoir leurs expériences.

En plus d’avoir ces renseignements, vous devez également veiller à ce que l’entrepreneur toiture détienne une licence d’entrepreneur de construction. Cette dernière est émise par la Régie du bâtiment du Québec. Sachez que dans le cas où votre entrepreneur toiture ne possède pas une licence, il est fort probable qu’il travail de manière illégale.

En générale, une licence d’entrepreneur de construction signifie que :

  • L’entrepreneur a bel et bien réussi ses examens exigés par la Régie du Bâtiment. C’est dans ces examens que cette dernière contrôle la compétence et les connaissances de l’entrepreneur avant de lui remettre une licence qui donc signifie qu’il est compétent.
  • L’entrepreneur toiture a payé le cautionnement de licence (un montant versé à la Régie du bâtiment) ou qu’il participe à un plan de garantie. ces procédures veulent dire que vous serez garantie dans le cas où l’entrepreneur en question ne fait pas très bien son travail.

Il est donc très important à ce que l’entrepreneur en toit métallique choisi détienne une licence. Ce qui garantira les travaux qu’il réalisera et assurera qu’il fait son travail légalement.

Afin de savoir si l’entrepreneur possède une licence, vous devez de lui demander à ce qu’il vous montre cette dernière. Mais ça ne suffit pas puisqu’il se peut qu’il vous montre une licence falsifiée, donc une fois que vous avez vu la licence, vérifiez dans le Registre des détenteurs de licence de la Régie du bâtiment.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.