0
(0)

Concevoir un site n’est pas à la portée de tous le monde puisqu’il faut avoir des connaissances en langage html au minimum pour le faire. Ce dernier est accompagné du CSS pour une meilleure gestion de l’apparence du site. Il est indispensable aussi d’avoir un éditeur ou bloc note pour la conception ainsi qu’un navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari, etc.). De nos jours, l’existence des moteurs de blog ont facilité ce processus en évitant l’insertion de ce langage complexe en citant en particulier la conception de sites WordPress.

ball-63527_1280

Les avantages de l’utilisation de WordPress

WordPress est l’un des moteurs de blog le plus utilisé au monde, il représente environ 23 % du web. Pour la conception de sites WordPress, elle est la plateforme idéale. Elle est facile d’usage puisqu’elle vous guide étape par étape dans l’élaboration de votre site. Son utilisation ne requiert pas de compétence de langage de programmation, ses différentes fonctionnalités sont commandées par simple clic qui permet aux amateurs de s’initier à la conception de site web. De plus, WordPress possède la liste noire, un dispositif anti-spam intégré pour empêcher les intrusions indésirables. Akimest est aussi compatible  si vous avez une préférence pour ce logiciel de protection contre le spam. Si vous avez déjà conçu votre site sur d’autres plateformes à l’exemple de Movable Type, Blogger, Tumblr ou LiveJournal, vous pouvez l’améliorer sur WordPress en important son contenu pour procéder à la création de site e-commerce.

Comment personnaliser un site conçu sur WordPress ?

La conception de sites WordPress est à la portée de tous, grâce à WordPress.  Surtout dans la personnalisation de votre site, aucun code à insérer, vous choisissez et vous validez tout simplement parmi les fonctionnalités disponibles. En ce qui concerne le contenu, vous pouvez rédiger votre texte directement sur WordPress ou en y copiant les textes déjà rédigés. Grâce à la bibliothèque de média, vous avez la possibilité d’insérer  facilement des fichiers images, vidéos ou audio dan votre texte. Pour importer des fichiers de votre ordinateur pour les mettre dans la bibliothèque de média, vous cliquez sur  « ajouter un média » et sur l’option « envoyer des fichiers ».  Pour  la présentation,  vous pouvez sélectionner votre thème parmi ceux qui sont proposés. Ces derniers sont gratuits ou payants selon le thème choisi. De plus, vous pouvez apporter plusieurs touches personnelles à votre site. Mettre un en-tête pour afficher un titre et/ou un slogan, changer la couleur d’arrière-plan, insérer une image d’en-tête, etc.

 

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.