0
(0)

baby-20339_1280

Un bébé a besoin d’un massage nouveau né à partir de sa naissance même. Ce genre de massage est source de bien être pour le bébé car il procure de nombreux bienfaits. Il peut être exercé aussi bien par un professionnel que par la maman ou le papa eux même. Sachez que masser bébé vous-même n’est pas compliqué, de plus cela permettra de passer de bon moment avec lui pour montrer votre affection et adopter une excellente communication. Effectivement, pendant que vous procédez au massage nouveau né, vous devez communiquer avec votre bébé pour favoriser sa détente et le visionner dans les yeux pour lui rassurer.

Une autre technique pour bien masser bébé c’est de bien être détendu pour que l’intégralité des mains, particulièrement les paumes, les soient aussi et surtout masser en douceur.

Quand introduire le massage nouveau né ?

Comme précisé ci-dessus, le massage nouveau né peut être introduit dès sa naissance, mais certains parents attendent que leurs bébés aient un mois environs, donc cela dépend de chaque parent. De plus c’est à partir de un mois que l’on peut exercer des pressions plus fortes sur bébé mais au dessous de cela, le massage se définit par des caresses qui ne durent que 10 minutes environs mais qui est important pour introduire un vrai massage petit à petit.

Qu’est ce qu’il faut faire pour introduire un massage nouveau né ?

Voici quelques astuces pour introduire le massage  enfant :

–       Procéder à la préparation de la chambre en veillant à ce que celle-ci soit chaude avec une température de 26°C, clame et tranquille pour permettre à la maman et au bébé de bien se détendre. Donc vous devez éteignez votre téléphone, télé, ou autres qui pourraient vous perturber.

–       Prenez une position confortable pour assurer une bonne détente puis installer confortablement votre enfant en face de vous su une couverture douce et épaisse, un oreiller ou une serviette adaptée pour bébé.

–       Prenez de l’huile spécial massage nouveau né, c’est-à-dire naturel sans parfum ni autres produits chimiques, et huilez vos mains tout en les frottant pour les chauffer puisque bébé ne supportera pas de sentir les mains froides sur son corps.

–       Puisqu’il s’agit d’un nouveau né, masser lé légèrement et doucement durant une dizaine de minutes. Et parler avec lui tout au long de cette séance.

Le massage nouveau né peut être pratiqué tous les jours avant que bébé dorme ou à sa sortie du bain pour ainsi procéder à l’introduction progressive du massage complet.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.