0
(0)

pregnant-453197_1280

En général, le massage femme enceinte a les mêmes buts qu’un massage classique c’est à dire le relâchement des muscles, la stimulation sanguine, le soulagement des points de tensions, la sensation de bien être etc. Mais comme son nom l’indique, le massage femme enceinte est adapté aux besoins de cette dernière lorsque que son corps subit plusieurs changements au cours de se grossesse.

 

Position pour un massage femme enceinte

 

Pour la majorité des femmes enceintes, il n’est pas très confortable de s’allonger sur le ventre à partir même de leur début de grossesse lorsque leur poitrine commence à être sensible et enflé. Et nous savons tous, une fois que le ventre d’une femme enceinte est ronde, il n’est plus adapté de s’installer sur une table de massage. Donc le massage femme enceinte se fait sur une table de massage spéciale destinée pour les futurs mamans qui disposent de double creux ainsi que des coussins se mariant avec les formes de ces dernières. Toutefois, si vous faites un massage à la maison et ne possédez pas de table spéciale, vous pourrez toujours vous installer sur une table de massage classique mais en position sur le côté accompagné de coussins que vous pourrez mettre en place où que ça soit pour être confortable.

 

Les bienfaits du massage femme enceinte

 

Le principal bienfait du massage femme enceinte c’est qu’il permet d’atténuer les douleurs lombaires et migraines que les futures mamans ressentent très fréquemment au cours de leurs grossesses. C’est aussi idéal pour la réduction de l’hormone du stress dans le corps et ainsi favoriser la détente afin d’apprendre à supporter au mieux les désagréables sensations.

 

Avant de faire un massage femme enceinte, il d’abord primordial de demander l’avis du médecin qui vous suit, lui seul saura vous conseiller ou proscrire ce genre de massage. Pour trouver un masseur, vous pouvez demander des renseignements au même médecin, à vos connaissances qui ont déjà fait recours ou menez votre propre recherche. Il est également conseillé de demander à votre massothérapeute, si vous en avez, s’il pratique le massage femme enceinte ou s’il peut vous refiler le contact d’un autre massothérapeute spécialisé dans ce domaine.

 

En plus de se faire massé par un professionnel, vous avez également la possibilité de vous faire masser par votre conjoint à la maison même en suivant les conseils de massage femme enceinte que vous pourrez trouver dans plusieurs vidéos ou articles sur internet.

 

Cliquez ici pour avoir plus d’informations

 

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.