0
(0)

Les plaquettes de parement mural permettent de rehausser aisément l’esthétique d’une pièce ou de booster la décoration extérieure. En effet, comme ils se déclinent pour tous les goûts et tous les besoins, chacun pourra trouver le matériau qui lui permettra au mieux de personnaliser son chez-soi.

Comment bien choisir ses plaquettes de parement ?

Les plaquettes de parement mural se déclinent dans tous les types de matériaux et se collent aisément aux murs pour un rendu des plus élaborés. Selon l’ambiance que l’on souhaite créer, il est possible de choisir entre les plaquettes en bétons, les plaquettes en plâtre ou encore les plaquettes en pierres. Ces derniers sont notamment à retenir pour ceux qui cherchent un matériau passe-partout et résistant qui pourra tout aussi bien être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Et comme ils promettent un bon niveau d’isolation, ils permettent de profiter d’été frais et d’hiver plus supportable, cela assure un réel confort aux occupants de la maison.

Plaquettes en béton ou en terre cuite ?

Les plaquettes en bétons quant à eux, affichent une bonne résistance face au gel et à la chaleur, ce qui les rend adaptés aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Comme les plaquettes en pierre, les plaquettes en bétons sont robustes et peuvent se mixer à tous les types de décoration. Pour leur part, les plaquettes en terres cuites sont souvent utilisées dans l’ornement de façade. Elles intègrent généralement les carrelages et autres faïences qui sont souvent utilisés pour le sol et les murs. Idéales pour créer une décoration assez rustique, les plaquettes en terres cuites promettent un rendu des plus naturels en partie à cause de leurs nuances authentiques. Du côté de ses caractéristiques, il convient de rappeler que ce type de matériau affiche une bonne résistance face aux agressions extérieures.

Pourquoi opter pour les plaquettes en plâtre ?

Les plaquettes en plâtre quant à eux, comptent parmi les plaquettes de parement de mur les plus appréciés et les plus utilisés à cause de ses nombreux avantages et de sa pose qui est plutôt aisée. Très légères, les plaquettes en plâtre répondent à tous les besoins et comme on les retrouve dans une large palette de couleurs, il est aisé de trouver des modèles adaptés à tous les types de structure. L’autre avantage majeur, c’est qu’il est définitivement moins cher par rapport aux autres matériaux, mais comme c’est un matériau assez fragile, il n’est pas toujours conseillé pour une installation à l’extérieur.

En bref, les plaquettes sont parfaites pour ceux qui souhaitent disposer d’un parement de mur original qui puisse être aisément installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Comme on les retrouve dans divers modèles, le choix devra se porter sur les modèles qui s’harmoniseront au mieux avec la structure qui l’accueille, mais aussi sur ceux qui promettent les meilleurs caractéristiques.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.