0
(0)

 Pour que la décoration d’un mariage soit réussie, il faudra qu’il y ait des fleurs partout. Que l’on choisisse d’opter pour des roses blanches, des roses rouges ou encore pour des orchidées, le seul mot d’ordre à respecter est de respecter le thème de la cérémonie et de créer une certaine harmonie dans la décoration établie. Voici à cet effet quelques conseils de choix à retenir.

Comment choisir les fleurs lors d’un mariage ?

Pour ceux qui ne savent pas comment réaliser la décoration florale du lieu de la réception, il convient de faire appel à un professionnel en termes de décoration florale mariage Marseille.  Il saura conseiller sur les types de fleurs à retenir, mais aussi sur les types de décoration les plus adaptées à la cérémonie et au thème retenu pour le mariage. Pour ceux qui choisissent de s’occuper eux-mêmes de la décoration florale de leur mariage, il faudra suivre quelques règles de base. Déjà, il est intéressant de ne retenir que les fleurs de saison, c’est le moyen le plus simple d’avoir des bouquets frais le jour du mariage. Il faudra ensuite s’assurer de s’en tenir au thème de la cérémonie, car il serait plus que déplaisant de se retrouver avec des feuilles de bananier pour un mariage d’ambiance champêtre.  Dans la même foulée, il est impératif que le bouquet de la mariée suive le même thème que la décoration florale du lieu de la réception.  Pour donner une idée au fleuriste ou au prestataire chargé de la décoration, il ne faut pas lésiner sur les photos et les vidéos.

Pour quels types de composition opter ?

Les fleuristes proposent un large éventail de compositions florales, ce qui fait qu’il faudra être bien précis dans le type de décoration que l’on souhaite avoir. Pour avoir une idée de l’ornement floral obtenu, il ne faudra pas hésiter à demander à ce que le fleuriste réalise quelques tests avant le grand jour. Cela permettra de repérer les ajustements à faire et de bien visualiser les volumes. En effet, la taille des fleurs compte, car cela viendra rehausser les compositions florales, surtout celles qui seront placées en centre de table. Les pivoines, les dahlias et les roses sont des choix à retenir, car ils s’adaptent à tous les thèmes de mariage. Elles pourront être mixées à des baies, de l’hortensia ou encore des feuillages qui viendront habiller le tout avec une touche chic.  Les feuillages apportent notamment cette touche de style qui fait que les compositions seront plus variées tout en gardant une certaine esthétique.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.