0
(0)

Les techniques évoluent et les patients peuvent désormais disposer des résultats de leurs analyses en ligne. En effet, la plupart des laboratoires proposent actuellement aux patients de récupérer leurs résultats en ligne. Cette méthode est aussi pratique qu’innovante et promet de nombreux avantages aux bénéficiaires qui peuvent transférer en temps réel leurs résultats à leur médecin traitant.

Les moyens qui permettent de récupérer ses résultats

Les laboratoires d’analyse médicale Frejus proposent notamment à ses patients de disposer de leurs résultats en ligne. Ce sont généralement les analyses courantes qui sont les plus réalisées par les patients, que cela concerne les analyses de sang, de glycémie et de cholestérol.  Lorsque l’analyse est réalisée en matinée, les résultats sont disponibles dès l’après-midi.  Il faut savoir que la liste des analyses peut être consultée sur le site et peut être partagée simultanément au patient ainsi qu’au médecin traitant sous l’acceptation du patient. À la remise des résultats, le laboratoire demande le mot de passe ainsi que le login du patient afin de sécuriser l’échange.  Il convient de rappeler que les résultats ne peuvent être rendus à une tierce personne sauf avec l’approbation du patient.

 Récupérer ses résultats en ligne

Les résultats n’appartiennent qu’aux patients et eux seuls peuvent demander à ce que les résultats soient ou non transmis à une autre personne. Pour rappel, il y a différents moyens qui permettent de récupérer son résultat et comme la remise des résultats doit suivre un processus de sécurité strict, les laboratoires ne doivent remettre le dossier qu’au patient. Le médecin prescripteur reçoit également un double des résultats. Pour la récupération, il sera possible de disposer des résultats de son analyse au laboratoire. Ces derniers seront placés dans un carton cacheté et seront à retirer auprès de l’accueil dans la plupart des cas. L’autre moyen le plus répandu est la remise des résultats par courrier.  Cette option est à retenir pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.  Les résultats sont ainsi envoyés par la poste et remis en main propre au patient. Enfin, l’innovation de ces dernières années, c’est bien évidemment la consultation et la remise des résultats d’analyse en ligne. Il suffira notamment d’entrer son identifiant et son mot de passe pour accéder aux résultats. Une fois à l’intérieur du site, le patient pourra consulter ses résultats, les télécharger et même les télécharger au besoin. Pour rappel, l’identifiant sera à demander au laboratoire lors de l’analyse.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.