0
(0)

La façade vient donner le ton à la maison et comme c’est la première chose que les gens voient en entrant dans la propriété, il faudra s’assurer qu’elle affiche une jolie esthétique. Entre les parements de mur, l’enduit de façade et les revêtements de façade, le choix est large et en plus de tous ces points, il faudra prendre le temps de revoir la peinture. Voici d’ailleurs quelques conseils à retenir pour redonner un coup de jeune à la peinture extérieure.

Comment réaliser la peinture extérieure ?

En premier lieu, il faudra se demander si l’on est apte à réaliser la peinture ou il faudra demander de l’aide à des professionnels. Dans ce dernier cas, il est impératif de demander à disposer d’un devis travaux avant de commencer les travaux, cela permettra notamment de mieux évaluer les dépenses et de connaitre l’étendue des travaux à faire. La deuxième option est à retenir pour ceux qui n’ont ni le temps ni la force d’effectuer eux-mêmes les travaux.  Pour ceux qui se sentent d’attaque à réaliser les travaux jusqu’à la fin, il faudra suivre quelques étapes bien précises. La première étant de préparer la surface à peindre et de l’uniformiser au mieux afin qu’elle puisse recevoir la peinture. Il convient à cet effet de nettoyer le mur et d’appliquer un peu d’enduit et de la pré-peinture.  La deuxième étape consiste à appliquer la peinture la plus adaptée à la surface à traiter. Si la pliolite est à retenir pour les façades qui sont souvent soumises aux affres climatiques, la peinture acrylique est à retenir pour les façades classiques qui ne subissent pas les intempéries à l’année.

Comment entretenir la façade de la maison ?

Il ne suffit pas de peindre la façade pour qu’elle retrouve son esthétique, encore faut-il le nettoyer et l’entretenir régulièrement. Lorsqu’on parle de lavage et d’entretiens, il est également impératif de rappeler que seules les peintures à l’eau peuvent être lavées avec de l’eau savonneuse sans risquer d’égratigner la couleur ou de la ternir. Pour ceux qui ont choisi d’appliquer de la peinture acrylique, il suffira de frotter délicatement le mur avec une brosse pour enlever la poussière.  Pour prévenir la salissure de la façade, il sera également impératif de tailler les arbustes à ses pieds et de nettoyer les mousses qui à la longue peuvent fragiliser le mur. Enfin, il convient de rappeler que certains revêtements de façade peuvent être nettoyés avec des produits et des techniques dédiés comme le nettoyage à haute pression et le nettoyage chimique.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.