0
(0)

Lorsqu’on parle de repas gastronomique, il est impératif de penser aux boissons et il n’y a rien de plus délicieux à cet effet que le champagne. En effet, il peut aisément accompagner tous les types de menu et s’accordera avec tous les saveurs.

Quel champagne servir en apéritif ?

Le champagne brut classique peut aisément se mixer à tous les types d’apéritifs, que ce soit des petites bouchées salées, des plateaux de charcuterie ou encore des plateaux de fromages. Les chips de pomme de terre tout comme les tacos peuvent également être servis avec des boissons pétillantes et la combinaison de saveurs rend un ensemble des plus délicieux.  Pour ceux qui souhaitent créer un menu nettement plus élaboré, il convient d’opter pour des cuillères apéritives avec du foie gras ou du caviar. L’idéal est de rester sur des champagnes classiques pour éviter de trop mélanger les goûts et de varier les plats pour que les invités puissent profiter de chaque saveur.

Les apéritifs qui comptent des plats de viande devront quant à eux, être associés à des champagnes un peu plus corsés au niveau du goût. On appréciera notamment d’associer de grands millésimes à des plats de viandes fumées ou des brochettes de zébu marinés à la sauce poivre vert. Pour rappel, dès que l’on propose un buffet d’apéritifs intégrant de la viande, il est impératif de penser à prendre la viande auprès d’un boucher aubagne.

Quel champagne accompagner les plats de résistance ?

Le champagne peut également accompagner des plats de résistance, mais il faudra veiller à ne choisir que des viandes qui promettent des saveurs qui viendront contraster agréablement avec le champagne. Il sera toutefois possible de créer des plats un peu plus élaborés comme le saumon, l’algue marine ou encore la gelée de citron vert mixé avec du crabe. D’ailleurs, le crabe et les homards se marient parfaitement avec le champagne doux comme le Deutz Blanc de Blancs. Pour ceux qui souhaitent créer des plats un peu exotiques, il sera intéressant de penser à la mousse d’avocat associé à des coquilles Saint-Jacques frites. Ces deux plats promettent notamment des saveurs d’ailleurs à la fois étonnantes et détonantes. La viande marinée dans un coulis de tomate et présentée sur plat avec du parmesan offre également des goûts uniques, mais il faudra se rappeler de les présenter avec des champagnes de grand cru comme le Blanc de Pol Roger pour conforter le goût de la viande.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.