En ces temps où la vanité et la matière prennent le pas sur les véritables sentiments, il est toujours agréable de voir des éclaircis. Les journées où deux êtres s’unissent pour un parcours long d’au moins une vie sont le reflet de cet espoir en l’être humain qui ne peut totalement disparaître.

Quelques moyens de parfaire cette journée

Il est toujours utile de suivre les conseils des autres, surtout lorsque ceux-ci peuvent aider à avoir une meilleure approche d’un moment aussi important que le mariage. S’il est impératif de suivre ce que nous dicte le cœur, qui en passant a sans aucun doute ses raisons pour nous tourner en ridicule parfois, il est aussi primordial d’accorder à ce jour une importance capitale. Il existe  bien des manières de rendre mémorable le jour de son mariage ou encore celui d’un proche. En commençant par y être à l’heure et dans les meilleures conditions possibles par exemple. En termes vestimentaires également, il est admis que chaque participant a ses codes. Le costume de marié aix se doit de refléter les valeurs qu’il envisage de prôner une fois le mariage légalisé et / ou sanctifié. Cet habit particulier, tout comme celui de la mariée, a cette tendance à indiquer aux gens l’originalité, le sérieux ou encore la facétie d’une personne.

Pour les invités et autres convives également, leur présence, bien que souhaitable et souhaitée se doit, ne serait-ce que dans leur vêtements, refléter cette envie de donner le meilleur pour augurer un avenir radieux aux jeunes mariés.

Ce qu’il ne faudrait pas, mais surtout pas, tenter de faire

La journée de célébration d’un mariage est avant tout une date à marquer d’une pierre blanche dans la vie de deux personnes. Par extension, leurs familles respectives sont engagées à veiller sur leur bonheur. Il est donc important de veiller à ne pas commettre d’impair lors de ce jour si important. Apporter une mauvaise nouvelle ou encore causer des tracas à toute la famille de par des gestes inconsidérés, ou pire, sous l’emprise de stupéfiants serait catastrophique sur plusieurs niveaux.

Tout ce qui est excès sera dès lors inutile car fatalement néfaste. Vouloir trop tirer la couverture vers soi sauf si on est l’un des mariés est également une erreur à ne pas commettre. En plus des règles de bienséances normales, il est utile de rappeler que, la mariée surtout, aura rêvé de ce jour depuis sa toute tendre enfance. Si d’aventure elle aura trouvé son prince charmant, il est malsain de vouloir gâcher ce jour qui marque le début d’une vie que l’on sait faite de défis qui les attend.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.