Les accessoires viennent parfaire n’importe quelle tenue et les montres se posent à cet effet comme des incontournables. Depuis quelques temps, les filles portent des montres d’homme, un jeu de contraste des plus chics mais qui doit suivre certaines règles de style.  Pour celles qui souhaitent adopter la tendance, voici quelques conseils à suivre.

Comment bien choisir la montre d’homme ?

La montre est un accessoire intemporel et les modèles pour hommes se démarquent par des lignes épurées et un brin masculin. Pour celles qui se demandent comment porter les montres d’hommes avec une touche féminine, il faut déjà savoir que pour arriver à porter la montre pour homme, il faut commencer par choisir le bon modèle. Les montres sportives restent des incontournables car elles se mixent aisément à toutes les tenues.  Les montres classiques avec des bracelets en cuir ou en métal seront à garder pour les filles qui recherchent un look plus passe-partout.  Les modèles de luxe quant à eux, sont à retenir pour celles qui aiment les pièces de prestige. Dans tous les cas, la montre doit s’accorder à la tenue et s’adapter à l’occasion où on prévoit de la mettre. Ainsi, il est intéressant d’opter pour un modèle sobre afin qu’elle puisse être portée au travail et en soirée.  Les montres avec un bracelet à bouton pression quant à elles, sont à garder pour celles qui cherchent un modèle qui allie esthétique et pratique tandis que les montres en métal doré sont à préférer pour les filles qui aiment les pièces plus sophistiquées.

Comment bien porter la montre d’homme ?

La montre d’homme se porte aisément avec à tous les styles et pour celles qui se demandent s’il est possible de porter la montre tout en restant féminine, la réponse est oui.  Il suffira notamment de mixer la montre avec des bijoux plus glamour comme les bracelets en or, les bagues de phalanges, les colliers ras du cou ou encore les gourmettes pour femme en or blanc. Le mélange des genres va notamment créer un mix des plus chics et viendra casser le côté trop masculin de la montre. À chaque type de bijoux, sa montre, ce qui fait qu’il faudra définir au préalable le rendu que l’on souhaite obtenir avant de choisir sa montre au risque de faire un fashion faux pas de taille. Enfin, pour ce qui est de la manière dont porter la montre, il faudra la porter à gauche pour les droitiers et à droite pour les gauchers. Bien évidemment, si l’on porte une chemise à manches longues et à bouton pression, il faudra s’assurer de les relever.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.