0
(0)

Il y a quelques semaines, la version Mastercam x9 est sortie avec plus de fonctions et de précisions. Vous allez découvrir les avantages que cette version apporte et la fonction qui la différencie avec la précédente version.

Le logiciel Mastercam, un outil de précision

Les connaisseurs ainsi que les professionnels qui ont déjà utilisé ce logiciel, savent que Mastercam est l’un des outils incontournable pour la modélisation, la création et la transformation de pièces En fait, c’est un logiciel de programmation de machine-outils à commande numérique utilisé dans l’industrie lourde, le transport, le travail de bois mais aussi dans le travail de plastics etc. Si auparavant, on a tourné, découpé et décolleté manuellement les pièces en métal ou autres matières à modeler, tout se fait depuis quelques années par assistance numérique. Confection, mise en relief de pièces d’une machine industrielle, des modélisations 2D et 3D de toutes sortes de pièces assistées par ordinateur, fraisage …  des travaux nécessite une technologie de pointe efficace et précise, ce que la dernière version du Mastercam, le Mastercam x9, offre à ses clients.

Les nouveautés dans le logiciel Mastercam x9

 

La sortie offcielle de Mastercam x9, la toute nouvelle version de l’ interface logicielle Mastercam en Mai dernier inclut Solidworks, un outil intégré dans le système CAD/CAM de Mastercam, permettant la modélisation solide de quelconque surface, en option dans la version précédente Mastercam x8), ce qui donne aux professionnels et utilisateurs de cette interface logicielle une occasion d’avoir l’équivalence d’un Gold Partner Mastercam. Un plus value pour ceux qui veulent investir dans la toute dernière version de Mastercam.

Mastercam x9 jouit aussi de la fonction RCTF servant à calculer le Radial Chip Thining, d’une option de désassemblage de pièces, d’un outil de fraisage avec cinq niveaux d’usinage en option selon les besoins et le budget de l’utilisateur, d’un contrôle du niveau de fixation ainsi que d’une simulation et d’une analyse de parcours permettant une visualisation 3D extrêmement précise.

 

Historique de Mastercam

Rappelons-nous que Mastercam a été développé en 1983 par CNC Software, Inc au Massachusetts. Cette firme américaine est l’ un des pionnier dans l’introduction et la vulgarisation du système CAD/CAM. La première version de Mastercam fût un contrôle par ordinateur en 2D. Le siège de CNC Software, Inc se trouve actuellement à Tolland, dans le Connecticut

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.