Le maquillage est l’embellissement du visage par l’application des produits cosmétiques. Plus fréquemment utilisé par les femmes dans leur vie quotidienne, le maquillage permet de dissimuler les imperfections de la peau et de bien dessiner les traits du visage, notamment les yeux  et la bouche.

 

Comment bien appliquer son maquillage ?

Bien que se maquiller semble une tâche des plus courantes et faciles à a faire, on voit d’un premier coup d’oeil celle qui possède une bonne technique de maquillage.

Premièrement  travaillez votre teint. Avant toute chose, appliquez une crème hydratante sur le visage afin de lui éviter toute agression extérieure, ensuite posez  le fond de teint qui permet d’unifier la peau.  L’anticerne ou le correcteur doit ensuite être appliqué pour masquer les petites imperfections, le fond de teinte se fixe grâce à l’application d’une poudre, qu’elle soit libre ou compacte.

Une fois le teint parfait, travaillez vos yeux. Pour le fard à paupières, optez pour une couleur foncée sur la partie mobile de la paupière et une couleur plus claire sur les coins internes de votre œil. Appliquez ensuite l’eye-liner, qui, comme son nom l’indique, sert à souligner le regard. Pour que vos yeux paraissent plus grands, le mascara est incontournable car il permet de recourber vos cils.

Pour ajouter de l’éclat à votre maquillage, définissez vos pommettes avec un coup de blush ou fard à joues. Puis vous pouvez passer au maquillage des lèvres. Tout d’abord, l’hydratation par un baume à lèvres est indispensable. Dessinez ensuite les contours de vos lèvres avec un crayon à lèvres, et une fois les lèvres bien dessinés, vos pouvez mettre votre rouge à lèvres.  Enfin, pour apporter une touche de brillance, appliquer un gloss.

Toutefois, une bonne technique ne suffit pas pour effectuer un maquillage parfait. Armez-vous des accessoires de maquillage professionnels !

 

Comment choisir ses accessoires de maquillage ?

Pour avoir un résultat impeccable, le choix des accessoires est primordial. En effet, l’application du maquillage à l’aide d’un pinceau donne un résultat beaucoup plus naturel. Choisissez bien vos accessoires, privilégiez les accessoires utilisés par les professionnels.

Commençant toujours par le teint : pour le fond de teint, le blush, et le poudre libre ou compacte, l’idéal serait d’utiliser respectivement un pinceau plat, un pinceau plat et un pinceau très large.

Pour les yeux : le fard  à paupières s’applique mieux avec un pinceau rond et épais. Optez pour un pinceau à poils naturels pour un maquillage pus intense, par contre  un pinceau à poil synthétique est à conseiller pour un maquillage moins voluptiple.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.