0
(0)

Dans la liste des accessoires incontournables, on citera la ceinture. C’est un classique du dressing féminin et elle revient pour la rentrée dans une forme plus élaborée. En effet, elle gagne en épaisseur pour un maximum de style. Pour celles qui ne savent pas comment porter la maxi ceinture, voici quelques conseils de choix à retenir.

 Comment choisir la ceinture idéale ?

Le choix de la ceinture devra se faire en premier lieu en fonction de la morphologie de celle qui va la porter. Les femmes qui ont des formes généreuses pourront par exemple la choisir dans une matière élastique et une forme assez tape-à-l’œil pour qu’elle vienne marquer leur taille. Les modèles en tissus élastiqués rehaussés d’une jolie boucle dorée seront par exemple à retenir pour toutes celles qui aiment les pièces un peu bling bling tandis que les pièces en cuir rehaussé de jolis motifs ou de détails métalliques seront à retenir pour les femmes de morphologie fine et élancée, car elles viendront parfaire toutes leurs tenues avec une touche de style. Pour celles qui aiment les pièces un peu plus romantique, il sera possible d’opter pour les maxi ceinture rehaussées de cabochon qui se mixera aisément à toutes les tenues. Dans un tout autre registre, les maxi ceinture déclinées dans des matières plus orignaux comme les tissus satinés et le suédine seront quant à eux, à retenir pour les amoureuses du style revival car elles rappellent d’emblée les looks des années 70.  Dans tous les cas, le choix de la ceinture devra prendre en compte la morphologie de chacune ainsi que le reste des pièces qui composent sa tenue.

Comment porter la maxi ceinture ?

La maxi ceinture se mixera tout aussi bien à une robe qu’à une combinaison ou un pantalon taille-haute. Pour créer une tenue classy, il sera par exemple intéressant de mixer la ceinture avec une robe évasée et de choisir l’accessoire dans un style glamour. En cuir noir vernis et rehaussé d’une boucle dorée, la ceinture sera parfaite avec une petite robe noire. Pour optimiser l’allure de la robe, il sera possible d’opter pour des colliers agrémentés de breloques et de pendentifs.  Pour des tenues plus élaborées, la maxi ceinture en cuir python sera parfaite avec une robe bleu sarcelle ou gris uni et une paire de sandales à talons hauts. Au quotidien, la maxi ceinture se choisira dans des tissus élastiqués et se portera tout aussi bien sur une robe légère, sur une tunique ou encore sur une robe t-shirt pour un maximum de style.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.