0
(0)

Avoir de l’inspiration pour décorer son intérieur est une chose, mais une décoration à la fois jolie et pratique en est une autre. Le parement fait partie des moyens de décoration extérieur et intérieur d’une maison. Comment pourrait-on donner une originalité à son intérieur avec un parement mural ?

Le parement mural comme décoration

Plusieurs méthodes sont possibles pour décorer son intérieur : de la peinture design au  papier peint en passant par les parements muraux. Ces derniers ont la particularité d’offrir une multitude de choix afin d’orner la maison. Les matières qui les constituent se présentent sous forme de briques, d’ardoises, de pierres naturelles, de boisetc., ce qui permet de personnaliser l’intérieur et d’harmoniser le style du mur avec les meubles.  Le parement mural change totalement le décor de l’habitat en donnant une nouveau design sortant du classique. Pour un rendu parfait, tout est question de vision et de goût : dans le living, des pierres taillées blanches ressortent parfaitement avec des meubles de couleur beige ou marron clair, la couleur grise dominant dans la cuisine s’associe avec un revêtement mural en parement gris foncé, des pierres rondes donnent une impression à la fois design et rétro. Un parement de mur en bois sera excellent pour ceux qui ont rêvé d’habiter un maison en bois.

Évidemment, on peut recouvrir tous les murs d’une pièce avec un parement mural pour impressionner les invités. Un revêtement complet en pierre donne effectivement l’effet que la maison toute entière a été construite en pierre. Mais une pose partielle est d’autant plus décorative et surtout accentue le côté fantaisie de l’intérieur de la maison. Ainsi on peut associer un revêtement en bois à un parement de mur.

Épais de moins de 5cm, un parement de mur se pose facilement, donc, on peut bien décorer tout seul son intérieur.

Un parement mural pratique

Un parement de mur est à la fois décoratif mais aussi pratique. Pour protéger le mur de la cuisine par exemple, on peut poser un parement mural là où la gazinière ou le four est placé. Ainsi, la chaleur n’attaquera pas directement le mur, mais le parement qui sera bien sûr en pierre naturelle. Pareillement pour la poêle à bois dans le living. On garde ainsi le côté pratique d’une pose de parement et on y ajoute une touche design par le choix de la texture qui sa forme.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.