0
(0)

Le plus souvent pour mettre nos proches de bonne humeur, le mieux est de leur accorder des petites attentions : un petit déjeuner préparé avant leur réveille, offrir leur friandise préférée ou leur préparer un bon bain. Mais, pour une occasion particulière et pour la personne qui vous est chers vous serez tenté d’en faire plus. L’idée de cadeau la plus répandue est d’offrir à votre cher et tendre un magnifique bijou symbole de son importance à vos yeux. De plus, le bijou est le cadeau idéal par excellence. Il est intemporel, signe de générosité, souligne vos sentiments à l’égard de la personne et surtout convient parfaitement à l’homme comme à la femme.

Quel bijou pour quelle occasion ?

Pour une occasion ou pour une autre on est tenté d’offrir des bijoux pour l’être aimé. Malheureusement, offrir une parure n’est pas forcément du ressort de notre porte monnaie. C’est la raison pour laquelle on s’arrange pour trouver le bijou idéal pour chaque occasion. Certaines situations requièrent des bijoux évidents. Pour demander la main d’une femme, on se tourne vers une jolie bague en or sertie d’une pierre précieuse ; et pourquoi pas un émeraude symbole d’amour véritable et de bonheur,  un topaze symbole de fidélité, ou même un diamant symbole de l’union et de l’amour éternel ?
Par contre, pour d’autres occasions on hésite souvent entre bracelet, collier, boucle d’oreille ou chevillière. Dans ces cas là, referez-vous aux habitudes et aux préférences du destinataire ; mais, n’oubliez pas qu’une pierre précieuse habille toujours un bijou. Et pour que le cadeau soit réellement personnel, optez pour un clin d’œil à la personnalité du destinataire.  Le rubis  pour  la passion, la jeunesse et le courage, l’améthyste pour l’humilité et la sagesse, le grenat pour la loyauté ou encore la perle symbole de féminité, d’authenticité et de beauté.

Où trouver la perle rare ?

Acheter un bijou est toujours délicat ; on est livré à nous même pour le choix du métal, l’authenticité de la pierre ou encore la qualité du bijou même. Confiez la tâche des vérifications techniques aux professionnels en vous fournissant directement chez eux. N’hésitez pas à vous renseignez chez les bijoutiers le plus prêt car en cas de problème vous vous redirigerez vers eux pour trouver une solution. Contactez alors une bijouterie  Marseille pour un achat sur les lieux ou une autre à Montpellier si celle-ci est plus proche.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.