Il n’y a rien de plus efficace et rentable pour une société que d’avoir des employés motivés et impliqués dans les tâches qu’ils doivent accomplir. Mais une bonne formation issue des différents ateliers assurent aussi leurs compétences. Comment pourrait-on associer l’envie d’avancer avec performance et efficacité ?

Développez un système de prime de compétences

Diriger une société ou bien une équipe est une tâche des plus délicates surtout que chaque individu a son point de vue, sa manière d’accomplir tel ou tel responsabilité ainsi que son rythme de travail. Pour motiver ses agents, il faudrait développer un système de prime de compétences. Ainsi, chaque employé qui fournit l’effort ainsi que la performance attendue sera gratifié par un prime préalablement établi. La grille des primes devrait être préalablement instaurée et présentée à tous les agents pour une transparence maximale. Ce système de gratification n’est pas une solution absolue mais il constitue néanmoins une possibilité pour les propriétaires d’entreprises de jongler entre la compétence, la performance et la production de son entreprise et le prime accordé aux employés qui réussissent à atteindre les objectifs fixés par leur chef.

Côté rémunération, il faudrait donc voir où vous pouvez établir un système de gratification en fonction de la production de vos employés.

Soyez encourageant !

Dans une entreprise, il y a des hauts et des bas comme dans tout investissement. Même si les objectifs ont été fixés, il y aura toujours des employés qui ne produisent pas suffisamment pour augmenter le chiffre d’affaire de la firme.

Lorsqu’un employé reçoit toujours des retours négatifs sur son travail, il est tout à fait normal qu’à la longue, il n’est plus très motivé comme au départ. Adoptez donc le positive attitude et admirez les efforts ainsi que les côtés positifs de ce que vos agents font. Le fait de les rappeler tout le temps des choses négatives qu’ils ont commis ou de se bloquer sur des échecs ne vont pas améliorer la situation. Identifiez les efforts que vos agents fournissent et félicitez-les pour ce qu’ils ont accompli.

Un minimum de reconnaissance de temps en temps leur encouragera à continuer leur travail en étant motivé.

Organisez des séminaires particuliers

Des salles de séminaires en Provence comme sur http://karting-indoor-provence.com/salle-seminaires/ possèdent une infrastructure favorable pour une incentive. Le but est de plonger  les employés dans le bain de leur métier par le biais de séminaires pendant lesquels tout le monde pourra s’exprimer et montrer son savoir-faire. De plus, un séminaire incentive est une occasion pour se former et parallèlement se divertir dans un cadre hors du travail, loin des pressions et du stress : karting, excursions, divers jeux etc.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.