0
(0)

Selon une étude récente, en France, il se produit 1 cambriolage toutes les 90 secondes. Cela équivaut plus de 900 cambriolages par jours. Vous vous demandez sûrement comment rester serein face à cette vague d’insécurité ? La réponse se trouve dans cet article.

Mieux vaut prévenir que guérir

Ce proverbe résume parfaitement le premier conseil que nous vous donnons. En effet pour se protéger efficacement des voleurs, des précautions sont à prendre afin d’éviter de les inciter à venir vous cambrioler. Et cela ne coûte presque pas un rond !

La première chose à faire est de toujours fermer portes et fenêtres à chaque fois que vous quittez le domicile ; même si vous le faites plusieurs fois par jours. N’oubliez pas non-plus le garage et le portail.

Ensuite, ne laissez aucun de vos biens précieux en évidence. Prenez soin de bien ranger tous ce qui est coffre-fort, boîte à bijoux et matériel high-tech. L’on n’est jamais assez prudent. Néanmoins, lorsque vous les rangerez, pensez à les ranger dans différents endroits. Ainsi, si jamais quelqu’un vous cambriole, il n’aura pas l’intégralité de vos objets de valeurs.

Enfin, une bonne astuce est de toujours faire en sorte que votre maison ait l’air habitée même si vous n’êtes pas là. Pour cela : laisser allumer les lumières de certaines pièces ; demandez à vos voisins d’ouvrir et de fermer vos volets, vous pouvez même laisser la télé ou une radio allumée pour que l’effet soit plus réaliste.

Donnez leurs moins de temps

Dans certains cas cependant, les conseils donnés ci-dessus ne sont pas à 100% efficaces. Si effectivement un cambrioleur pénètre chez vous, un bon moyen de le ralentir et de limiter les vols est d’installer un système de sécurité. Bien que cela ne les empêche pas de pénétrer chez vous, vous serez prévenu et pourrez contacter la police rapidement.

Les systèmes d’alarmes : les sociétés offrant des systèmes d’alarme à Marseille sont assez nombreuses. La majeure partie d’entre elles vous proposeront deux types d’alarmes. Il s’agit de l’alarme filaire, installation définitive convenant aux très grands espaces et de l’alarme sans fil, plus facile à installer et réutilisable.

Les systèmes de surveillance : qu’il s’agisse de télésurveillance ou de vidéosurveillance, ces systèmes sont couplés avec votre système d’alarme. En souscrivant à ces prestations vous permettez à la société en charge de la surveillance d’intervenir en cas d’effraction.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.