0
(0)

Un widget, c’est quoi ?
Les Widgets sont des mini applications que l’on peut ajouter sur son blog, son navigateur, son profil de réseau social (Facebook …), sa page d’accueil personnalisée (iGoogle, Netvibes … ), son bureau d’ordinateur ou sur son Smartphone..

À quoi servent les widgets ?

Comme nous aimons tous rester connectés à internet Montréal toujours, les widgets sont constamment connectés et récupèrent de l’information pour nous. Les  domaines sont assez vastes : météo, actualité, réseaux sociaux, l’heure…. Ou d’autres plus techniques comme pour reconnaître la typo des textes, pipeter une couleur, etc.

Les widgets à avoir sur son navigateur internet

1- Google Reader ticker

Si vous voulez suivre les actualités et nouveautés dans tous les domaines, c’est le bon widget pour vous, vous pouvez suivre n’importe quel  RSS  et soyer toujours Up to date.

2 – Adblock

Surfez sans désagrément  avec ce widget . Adblock permet de bloquer les bannières, pops-ups et publicités vidéos qui nous dérangent quand nous somme en train de naviguer sur internet.

3 – Youtube Download

Rien de plus facile pour télécharger ses vidéos Youtube.

4 – Dictionary.com

Dictionary.com est un widget formidable qui vous permet de taper ou de parler un mot et d’obtenir rapidement la définition , le widget affiche également un mot de journée .

5 – Evernote bar

Si vous oubliez tous le temps ce que vous devez faire pendant la journée ou tout simplement vous êtes des fans d’écrire des notes tous le temps pour ne pas oublier, cette application est pour vous.

Vous pouvez télécharger ces widgets à partir de ces sites pour Google ou Firefox  . Vous verrez, ce n’est pas le choix qui manque quand on parle de widgets, il suffit d’avoir une bonne connexion d’internet Montréal comme celui chez Bravo Telecom .

Toutefois, faites bien attention. Tous les widgets ne sont pas bons à télécharger. Certains peuvent ralentir votre navigateur et même polluer vos fenêtres de publicités. Pour cette raison, il faut bien lire ce que l’on coche lorsqu’on installe des applications sur son ordinateur, pour ne pas télécharger des cochonneries supplémentaires.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.