0
(0)

On dit que la mode est un éternel recommencement et cela se confirme par les tendances repérées cette saison sur les catwalk.  Bien évidemment, il y a bien des nouveautés aperçues ici et là, mais dans l’ensemble, la plupart des pièces ont un peut goût de déjà vu. Loin de nous l’idée de dénigrer les tendances actuelles, mais à bien y revoir, on devrait mieux s’en tenir aux intemporels.

Quelles tendances suivre ?

La tendance boyish compte parmi les grandes tendances de la saison, mais ce n’est pas la seule. On fond notamment pour les looks rétro qui semblent avoir pris le pied sur les tendances plus contemporaines. En effet, après la déferlante des pièces androgynes et hipster, on a droit à un retour en force des pièces revival comme les jeans flare, auparavant connus sous le nom de jeans patte d’éléphant, les tops en crochet ou encore les petites jupes en daim. Du côté des bijoux, cette saison mettra en avant les perles en bois mais aussi les perles classiques et de toutes les couleurs. Elles s’inviteront ainsi sur tous les accessoires phares de la saison et habilleront les cous et les poignets pour un maximum de style.  Qu’on les choisisse sur des bracelets, des boucles d’oreilles, des colliers ou encore des bagues, ce qui est sûr, c’est que les bijoux de la saison seront chics. Par ailleurs, les manchettes et les colliers à maillons fins font leur retour en force pour notre plus grand bonheur. On   notera également le retour des bijoux géométriques qui s’inscrivent d’ores et déjà dans la liste des must-have.

Comment porter les bijoux ?

Les colliers en métal imposants et les bagues articulées, ornées de pierres précieuses ont fait leur temps.   Ils laissent la place aux modèles un peu plus minimalistes comme les colliers de perles et les bracelets multi-rangs à pierres bariolées.  Cette saison, les fans de DIY seront également ravis d’apprendre que les bijoux home made sont très tendance et pour celles qui manquent d’inspirations, il suffira de voir la panoplie d’accessoire pour création de bijoux pour comprendre qu’il y a mille et une manières de créer un bijou unique en son genre, à la fois chic et stylée. En brevf, cette saison, les perles seront partout et d’ailleurs, sur la dernière collection de la prestigieuse maison de mode frenchy Chanel, on a pu constater qu’elles s’injectaient même sur les prêts-à-porter et les accessoires tels que les sacs à main et les pochettes.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.