0
(0)

L’insécurité est un mot que l’on entend souvent actuellement car tout le monde en est victime. De ce fait, les agents de sécurités sont de plus en plus recherchés pour protéger ou au moins rassurer les sociétés ou la personne qui les embauchent.

Les profils d’un bon agent de sécurité

Par définition, un agent de sécurité est une personne destinée à protéger et à assurer la protection de biens ou d’individu, de celui qui l’engage.  Généralement, les agents de sécurité sont placés sur les accès de propriété, banque, ou autres établissements privés ou publics. Ils ont pour principaux rôles de contrôler l’accès, de faire une ronde de surveillance, d’intervenir en cas d’alerte et de veiller à ce que toutes les consignes de sécurité soient respectées.  Etre un agent de sécurité n’est pas un métier simple, c’est un métier à grandes responsabilités qui nécessite des qualités physiques et morales particulières. Avant tout, un bon agent de sécurité doit être quelqu’un de confiance, car c’est sur lui que se reposera la société en cas d’alerte. Ensuite, il doit avoir un bon sens de l’observation et un bon jugement, en aucun cas il ne doit risquer la vie des personnes qu’ils protègent. Pour les agents qui travaillent pour des personnalités publics, la discrétion et la diplomatie sont exigées  comme les agents proposés dans le site http://www.answersecurite.com/.Pour les critères physiques, une bonne corpulence serait un atout, un test physique sera toujours effectué avant chaque embauche.

Comment devenir agent de sécurité

Les agents de sécurités peuvent travailler dans plusieurs secteurs différents : surveillance humaine, établissements publics ou privés, transport de fond ou autres transferts importants. Le choix est vaste. Toutefois, comme tous les métiers,  il nécessite une formation spéciale. Pour devenir agent de sécurité, en France, il faut être titulaire d’au moins un CAP agent de prévention et sécurité. Passer un bacc- pro sécurité-prévention peut aussi faciliter les choses, néanmoins, si vous êtes dans la possibilité de continuer jusqu’à bacc+2 ou bacc+3, faites le pour avoir une licence pro sécurité des biens et des personnes, et pour avoir rapidement une évolution de carrière. Nombreux  instituts ou établissement scolaires proposent des formations pour devenir agent de sécurité, la formation se répartie en deux modes : formation initiale et formation professionnelle continue. Le choix repose sur votre niveau d’étude car la formation initiale est dispensée par l’enseignement secondaire, collégial ou universitaire, tandis que la formation continue est destinée aux personnes qui sont déjà diplômées.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.