0
(0)

La propreté est un mode de vie qui ne nécessite pas d’être riche. Partout où l’on se trouve, on se sent toujours mieux quand l’endroit est propre, bien rangé et bien entretenu.

Le ménage : un atout santé et bien être

L’homme passe la plus grande partie de sa vie entre deux endroits : sa maison et son lieu de travail. Il a donc besoin d’être à l’aise partout, à la maison comme au boulot.  Avoir un intérieur propre et bien rangé est une source de bien-être, il est donc indispensable de faire régulièrement  le ménage. Longtemps perçu comme une corvée, faire le ménage est bénéfique autant pour la maison que pour ses occupants. En effet, une étude a prouvé que faire le ménage pendant 20 minutes chaque jour réduit le stress et les troubles de l’humeur. N’hésitez donc plus à nettoyer pour avoir des idées claires. Nettoyer et ranger procurent des bienfaits considérables que ce soit pour le corps, l’esprit ou le portefeuille :   pendant le ménage, le corps s’active, il fait des mouvements d’étirement et d’assouplissement inconsciemment. Faire le ménage permet  aussi de faire le vide et de se soulager un peu l’esprit en ne pensant à rien.  Et dernier avantage très important : en rangeant on peut s’apercevoir  de tous les objets que l’on a accumulés et de tous l’espace que l’on a gagné, cela évitera de racheter des choses que l’on possède déjà et génèrera des économies non négligeables.

La propreté : un outil de travail bien utile

Le ménage et la propreté ne s’appliquent pas seulement que pour le domicile, il s’applique aussi sur le lieu de travail car l’environnement dans lequel on vit affecte notre travail. On est plus efficace et plus productif dans un endroit bien rangé. Aussi il est difficile de se concentrer dans un lieu sale et désordonné surtout pour les espaces commerciales.  Il est tout simplement irrespectueux de recevoir des clients dans un endroit crasseux et mal entretenu. Pour les bureaux et autres espaces de vente, il est préférable donc de faire appel à des spécialistes pour l’entretien surface commerciale marseille , car vue l’étendue de la superficie, seul des professionnels pourraient assurer un bon nettoyage. Un espace commercial propre et bien entretenu rassure les clients, et lui inspire confiance. Quand il est à l’aise, il est plus réceptif aux propositions qu’on lui soumet et nous le savons tous, un client content est une publicité gratuite.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.