0
(0)

La décoration de style coloniale est devenue tendance ces dernières années et ce n’est pas sans raison ! Associant authenticité, style rétro, exotisme et simplicité, elle conquiert ceux qui sont à la recherche de décoration unique mais également toujours tendance. Découvrez ce qu’une décoration de salon style coloniale vous réserve !

Un salon aux meubles coloniaux

Tout d’abord, une intérieur décorée en style colonial reste simple car cette tendance a pour but de dépayser les occupants d’une maison. Elle les transporte dans un ère inconnu en associant le nouveau du déjà vu, l’histoire avec le présent, le vieux avec le nouveau. En effet, un déco colonial reflète une culture lointaine pour accentuer le côté tropical de l’intérieur de votre maison.

Comme dans notre catalogue, vous aurez l’embarras du choix quant au relooking de votre salon. Ainsi, un salon en rotin vous donnera une ambiance relaxante dans un environnement rétro. Il ne faut pas hésiter de chercher aussi des fauteuils à bascule par exemple pour lire votre journal tranquillement dans votre salon. Pour plus de sensation luxe en restant dans le style colonial, les fauteuils rétros en cuir représentent une meilleure alternative.

Vous trouvez que votre bar ne conviendra pas au style colonial de votre salon ? Des bars de structure ancienne rattraperont ce manque. Ouvert, fermé, votre futur bar colonial associera pratique et originalité grâce à sa boiserie en palissandre qui donnera un effet rétro et haut de gamme à la fois.

Pour compléter votre décoration de salon colonial, un ventilateur avec de larges pales suspendu en dessus de votre salon fera parfaitement l’affaire.

La finition des ameublements coloniaux

On reconnaît rapidement un salon décoré en style colonial puisque, d’une part, la pièce n’est pas alourdie par de nombreux objets, d’autre part, la plupart des meubles ont été fabriquées en bois. Selon l’inspiration qui vous a transporté, que ce soit africaine, chinoise, indienne ou anglaise, le bois domine dans un décor colonial : bambou, palissandre, teck … Le tout jouant sur une couleur sombre ou nature. Dans tous les cas, les meubles donnent une impression constante de robustesse et de luxe rétro en ayant recours au cuir ou au rotin.

Pour accentuer le style sombre des meubles d’un salon colonial, il est recommandé de choisir une couleur de mur clair comme le blanc, le blanc cassé ou bien le beige. Toutefois, la couleur turquoise est aussi utilisée pour un salon décoré en style colonial.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.