0
(0)

On a tous chez soi un beau miroir dans lequel on peut voir notre reflet tous les jours. Mais cette image qu’il renvoi est-elle la bonne ?

Comment se connaître vraiment

Notre avis sur notre propre personne est parfois faussé et subjectif, à cause d’un égo surdimensionné ou au contraire à cause d’un profond mal-être qui génère des complexes et nous incite à nous sous-estimer. Les personnes qui nous entourent peuvent aussi influer sur cette image : trop de compliments peuvent donner la grosse tête et faire croire que l’on est au-dessus de tout, que tout est permis. Par contre se faire trop marché sur les pieds nous donne un sentiment d’infériorité, cela nous stoppe dans les projets qu’on veut entreprendre car on n’ose plus prendre aucune décision. Il est donc préférable de trouver un juste milieu. Il est connu de tous qu’aucun être humain n’est parfait, qu’on a tous des défauts et des qualités, néanmoins, les connaître seraient un avantage de taille dans notre vie, que ce soit dans la vie professionnelle, sociale ou personnelle. A cet effet, des cabinets spécialisés en développement personnel ont vu le jour, à l’exemple du site http://www.etmoicoach.fr/ Toutefois, voici quelques conseils pratiques pour se connaître : premièrement, identifier ses problèmes qui peuvent nous empêcher de nous épanouir librement, deuxièmement, prendre conscience de nos atouts, cela peut aider à faire augmenter l’estime de soi et à reprendre confiance en soi et troisièmement, définir un but à atteindre, un objectif qui nous tient à cœur et établir une stratégie pour y parvenir.

Les avantages de faire à appel à un coach de développement personnel

Se faire parfois aider ne peut faire de mal à personne, au contraire il est toujours utile d’avoir un avis extérieur pour mieux se connaître. Faire appel à un coach présente des avantages très appréciables pour le développement personnel, car il a pour mission de révéler nos talents cachés, de  faire ressurgir des sentiments enfuis pour mieux les gérer, de mettre en valeur des capacités insoupçonnées et appuyer sur des blessures ou des défauts  pour mieux les surmonter. Il peut nous aider à résoudre nos problèmes pour nous épanouir plus dans notre vie quotidienne. Les coach accompagnent aussi leur protégé à traverser facilement une transition ou un changement dans sa vie. Attention, les coach n’aident pas à faire disparaître les problèmes, mais à savoir les surmonter sans décourager ni déprimer.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.