0
(0)

En affaire comme dans toutes les familles, les ainés aident les cadets à éviter les erreurs qu’ils ont déjà commises, par leurs expériences, ils peuvent faire en sorte que les plus petits fassent mieux qu’eux, des concepts ont été spécialement conçus à cet effet.

Aider les petits à devenir grand  en les accompagnant

Le monde des affaires est toujours en ébullition, surtout avec la technologie qui est en constante évolution. Des jeunes entreprises appelées « startup » font leur apparition et suscitent beaucoup l’intérêt des géants du business. Les jeunes ont décidés de créer eux-mêmes leurs propres emplois, action fortement félicitée par les grands. Marre des entretiens d’embauche, des lettres de refus et des salaires minables pour commencer, ils ont décidé de mettre en place les « startup ». A la base, les « startup » ou jeunes pousses sont des entreprise en phase de lancement, initiée la plupart du temps par de jeunes ambitieux, pour tester des idées ou développer de nouveaux produits. Les risques d’échec sont plus importants pour les startup car ils manquent souvent de structure ou de budget. Toutefois, ils sont aujourd’hui très sollicités, et beaucoup de société souhaitent les paraîner en créant le système des anges gardiens. A l’exemple de ceux du site  http://pfactory.co/ les anges gardiens sont comme des mentors qui veulent aider les jeunes pousses à entreprendre avec succès leur projet.

Un transfert de savoir-faire

Les anges gardiens sont des entrepreneurs riches de savoir-faire et d’expérience, ils interviennent dans plusieurs domaines, que ce soit dans le domaine de la gestion des ressources humaines, financières ou matériels.  Ils ont pour mission de transmettre leurs acquises et leurs compétences à son poulain. Concept qui se rapproche du coach, les anges gardiens sont spécialisés dans l’accompagnement dans le cadre professionnel. Le coach, les mentors et les anges gardiens sont tous dans le même esprit d’aide, de parrainage, d’échange d’apprentissage et d’accompagnement ; avec chacun ses spécificités  mais  tous le même but à atteindre : valoriser les compétences et les atouts de ses petits protéger afin de parvenir avec succès aux objectifs visés.  Il ne faut plus hésiter à entamer un projet car il y aura toujours des ainés qui peuvent aider pour qu’il aboutisse. Malgré qu’ils soient parfois sévères, souvent les anges gardiens le font pour notre bien, ils doivent être objectifs, si son poulain fait des erreurs ou des faux-pas, ils sont dans l’obligation de le corriger pour éviter que cela se reproduise. Alors quitte à faire quelque chose, pourquoi ne pas le faire bien, demander de l’aide si nécessaire et se faire accompagner par des professionnels.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.