L’escalier devient une œuvre d’art lorsqu’il est conçu avec de la vitre. Une conception de plus en plus en vogue, les techniques et innovations en vitrage ont permis d’assurer une descente totalement en vitre. Un espace de transition lumineuse et fonctionnelle, le vitrage dans la conception de l’escalier répond parfaitement aux exigences architecturales tout en étant totalement sûr et respectant toutes les normes de construction

L’escalier en vitre pour un design parfait

Les réalisations verrières sont à la mode et offrent une beauté qui fera l’envie de tous notamment l’escalier en verre. L’escalier en verre mise parfaitement sur sa transition verticale et de transparence. Une installation qui apporte lumière, design et modernité chez soi, opté pour ce type d’escalier permet de garantir un effet de lumière et d’esthétique. Même s’il reste encore peu accessible à cause de son prix élevé, l’escalier en verre est assez prisé des particuliers, au moment de la conception de leur habitation. Les professionnels ne sont pas en reste car on effet, on retrouve ce type d’escalier en milieu professionnel. Design, lumineux et transparent le  spécialiste en vitrerie de saint ouen l’aumone lors de son installation apportera beaucoup de style à l’intérieur.

escalier en verre chez soi

L’importance de bien choix la vitre pour l’escalier

Résolument moderne, l’escalier en verre s’invite aussi bien dans les maisons de haut standing particulières mais également dans les grands hôtels. Quoi qu’il en soit, le choix du vitrage reste une étape très importante car c’est ce qui assure la sécurité, l’usage de cette installation. On a notamment le choix avec les verres trempés, les verres de sécurité…suivant les besoins du client. Réalisé en verre feuilleté trempé du type classique ou contemporain, il existe aussi toute une panoplie de possibilité pour réaliser l’escalier en vitre. Une installation qui reste toutefois très complexe, l’aide d’un expert en vitrerie est indispensable depuis la conception jusqu’à l’installation. L’épaisseur et les finitions des bords, le type d’escalier autant de points nécessite une étude minutieuse.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.