417346-back-up-your-cloud-how-to-download-all-your-dataL’infrastructure informatique évolue avec une vitesse palpable, au point où il devient difficile de maintenir des équipements informatiques et sécuriser les données d’une entreprise d’une manière efficace. Mettre à jour les systèmes nécessite un investissement important, de plus l’entreprise à besoin de compétences dans le domaine de la sécurité informatique, administration des systèmes et réseaux. L’entreprise peut remédier à ce type de contrainte en choisissant le Cloud Computing pour implémenter ses applications ou bien ses données. Le Cloud Computing offre aussi des avantages et d’intérêts non négligeables.

Accessibilité et disponibilité

Parmi les avantages majeurs du Cloud Computing c’est l’accessibilité. L’information devient accessible depuis n’importe quel endroit, du moment qu’on dispose d’une connexion internet. Il est aussi important de noter que les fournisseurs disposent de meilleures liaisons Télécoms avec des redondances ce qui assure une disponibilité quasi ininterrompue.

Souplesse et customisation

L’idée est de payer seulement le service dont on a besoin. Par exemple l’espace disque réservé est paramétrable ainsi que d’autres ressources tel la mémoire, le processeur et d’autres paramètres physiques des serveurs ce qui offre une souplesse avant de choisir l’offre.

La sécurité et confidentialité

Dans le Cloud les données sont souvent cryptées et sécurisées avec une sérieuse gestion de droit d’accès aux données. Les fournisseurs sont munis de meilleurs équipements de sécurité et travail avec des spécialistes dans le domaine.

Solutions de sauvegardes

Il possible de choisir des solutions de sauvegardes adaptées aux besoins spécifiques de l’entreprise, selon la fréquence de sauvegarde souhaitée.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.