double vitrageEn l’espace d’un an, il est possible qu’on remplace des vitres pour bien des raisons. Certes, on change de vitres par envie, par nécessité ou par obligation. Le double vitrage est dans ce sens une bonne alternative. Utiles pour les nouvelles constructions ou en rénovation, le double vitrage est devenu la norme et a remplacé ces dernières années le simple vitrage. En effet, il est devenu rare de voir de grandes enceintes disposées de simples vitrages.

L’avantage du double vitrage

Composé de deux vitres séparées par une lame d’air ou de krypton, l’importance et la qualité de ces deux éléments donnent au double vitrage ses performances. Permettant d’emprisonner de l’air entre les deux vitres, il permet alors une bonne isolation thermique. En revanche, si on adore l’isolation phonique, il est préférable d’installer un double vitrage phonique. Avec l’aide d’un vitrier professionnel, il est possible de réussir l’installation de ce type de vitre facilement.

Avoir des références lors de l’achat d’un matériel thermique

Quand on décide de se mettre au double vitrage, il est important de savoir les références des deux types de vitre. Les 4/16/4 et 4/12/4 sont effectivement les deux types de double vitrage les plus utilisés. Le vitrage thermique est une superposition de deux plaques de 4 mm chacun distinct par un coussin d’air de 16 ou 12 mm. Le coefficient d’isolation U est un moyen utilisé pour la comparaison des performances isolantes des verres. Plus le coefficient se rapproche de 0, plus le vitrage est performant.

Les différents types de double vitrage

Pour avoir une bonne isolation thermique dans un habitat, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel en vitrage pour l’installation ou le choix de la vitre. En général, un double vitrage performant possède un indicateur Ug supérieur ou égal à 2. Toutefois, il est possible de faire le choix entre le double-vitrage standard, le double-vitrage à faible émission, la vitre chauffante, le vitrage antireflet ou le double vitrage à faible émission avec renforcement par gaz argon. La décision sur le type de vitrage peut notamment revenir à l’artisan, dans certains cas.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.