0
(0)

Si vous ne voulez pas faire appel à un vitrier professionnel pour changer un simple vitrage sur votre fenêtre en bois, voici quelques conseilles pour vous aider.

Voici les différents outils à rassembler pour changer une vitre :

Comment changer une vitre soi-même ?

  • Retirez la vitre cassée. Comme le vitrier de votre ville le fera, commencez par dégonder le montant de votre vitre casséefenêtre et placez-le à plat face intérieure vers le haut. Muni de gants, retirez les morceaux de vitre cassés encore en place. Retirez ensuite l’ancien mastic à l’aide d’un couteau de plâtrier. Enlevez ensuite les pointes de la feuillure avec les tenailles. Enfin, lavez soigneusement votre montant et lavez-le. Attendez que la fenêtre soit bien sèche pour passer à l’étape suivante.
  • Appliquez le mastic. Si vous disposez de mastic classique, roulez-le entre vos mains pour le ramollir et formez un cordon pas trop épais. Disposez ce cordon de façon régulière au fond de la feuillure en l’aplatissant légèrement. Vous pouvez aussi vous servir d’un pistolet à mastic.
  • Placez la vitre. Installez la vitre dans le mastic en commençant par la partie basse et en veillant à bien la centrer.

Appuyez ensuite sur le carreau pour qu’il adhère correctement au mastic. Attention cependant à ne pas appuyer trop fort et jamais au centre du carreau qui pourrait se briser !

  • Fixez la vitre. Une fois votre vitre en place, il faut la fixer avec des pointes de vitrier, c’est-à-dire des clous sans tête de 15 mm de longueur. À l’aide d’un marteau de vitrier, plantez les pointes dans le haut de la feuillure de façon à ce qu’elles se plantent dans le mastic. Commencez par la partie haute du cadre et plantez une pointe tous les 15-20 cm.

Remettez du mastic pour finir de combler la feuillure. Lissez-le et égalisez-le avec un couteau à mastic ou encore une lame de rasoir.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.