0
(0)

episcopal-city-of-albi-1La ville d’Albi est un endroit extraordinaire qui renferme de nombreux sites touristiques. Les passionnés d’histoire seront satisfaits des sites et monuments qu’ils pourront découvrir sur place. Il en est de même des histoires que la ville renferme. A part les sites historiques, les amateurs seront également satisfaits par la beauté de l’environnement dans cette région. Pour bien la découvrir, il convient de choisir la bonne technique.

Les randonnées et marche à pied

Le touriste profitera pleinement de sa visite s’il choisit la marche à pied. Cela lui permet de communiquer directement avec les gens et la nature. La marche lui permet également de parcourir les petites ruelles. Appelé la « cité de brique », les infrastructures de la ville ne peut qu’impressionner les visiteurs. Pendant la marche à pied, le touriste a généralement le choix entre 3 circuits qu’il peut d’ailleurs visiter un par un. Premièrement, il peut évoluer depuis le quartier Castelviel vers le Castelnau pour finir au Bourg Saint-Salvi. Ensuite, l’autre parcours commence par le quartier Patus-Cremat jusqu’au Vigan. Et le dernier parcours débute par les quartiers des Berges du Tarn vers les Combes. Selon le choix du visiteur, il peut faire ces parcours seul ou accompagné.

Une visite guidée ou non

Généralement, pour économiser, certaines personnes choisissent de découvrir toute seule la ville. Cette décision comporte certains avantages, cependant, pour découvrir au maximum la beauté de la ville et son histoire, il est préférable de faire appel à un guide. Il vous fera découvrir la Cité épiscopale, la cathédrale Sainte-Cécile, le centre historique d’Albi et les petits coins que seuls les habitants de la ville connaissent. Si la visite guidée est un peu chère, il existe des excursions en groupe qui sont plus abordables et qui permettent également une ambiance plus chaleureuse.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.