0
(0)

Dans le cadre d’une prévention contre l’incendie, le détecteur de fumée est primordial. Il est généralement relié à des systèmes d’alarme pour alerter les habitants et les occupants des logements en cas de départ de feu. Obligatoire depuis mars 2015, il se présente comme étant une belle avancée en matière de technologie pour une sécurité d’une demeure ou de logement.

Un détecteur de fumée, est-il efficace ?

Le détecteur de fumée est indispensable puisqu’il permet d’alerter tout le monde dès les premiers signes de feu. Il est particulièrement utile surtout en cas de feux qui se déclarent la nuit. Il importe que si un verre d’eau suffit à éteindre un feu naissant, il faudra encore plus si le feu prend de l’ampleur. C’est là qu’entre en jeu le détecteur de fumée, car les secondes qui viennent sont importantes en cas d’alerte. Quant à son installation, il est plus que nécessaire de faire appel à des experts en système d’alarme sur Villeparisis. Ils sont d’ailleurs les mieux disposés et les plus compétents pour des installations de tous les types d’alarme. En plus de bénéficier de connaissances et d’expertise pour les réparer en cas de défaillance.

detecteur de fumée

L’emplacement idéal pour un détecteur

En termes de sécurité de local, la loi Morange du 8 mars 2015 stipule l’obligation de tout propriétaire d’installer aux moins un détecteur. Or, un détecteur de fumée se place obligatoirement au plafond ou bien en haut des murs puisque la fumée se stagne à ce niveau. Il est à noter qu’il est primordial d’éviter de mettre en place un détecteur dans une salle de bain ou encore à la cuisine et encore moins près d’un système de ventilation pour risque de fausse alerte. Il est également à prendre en considération que le détecteur n’aime pas les emplacements près des angles formés par le mur et les plafonds puisque l’air ne circule pas à cette zone. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il vaut mieux prendre conseils aux professionnels en système d’alarme sur Paris 16e. Ils sont les plus compétents et les plus qualifiés pour des tâches se réservant aux systèmes d’alarme et aux autres formes de dispositifs de sécurité.

capteur de fumée

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.