0
(0)

Mis à part les portes et les fenêtres, la fermeture ou l’ouverture d’un portail joue également dans la réalisation de l’esthétisme de la maison. Or, motorisé l’ouverture des portails offre le luxe dans l’esthétique, mais aussi l’autonomie dans l’ouverture. Pas besoin de se déplacer ni de subir les intempéries pour ouvrir le portail. L’automatisme fait place à différents mécanismes d’ouverture, dont la motorisation à vérin.

Fonctionnement d’une motorisation à vérin

En termes d’automatisme, la motorisation à vérin fonctionne grâce à des tubes cylindriques appelés également « bras humain ». Des tubes cylindriques constitués de deux parties séparées par un piston. Toutefois, il est à préciser qu’un orifice est présent dans le tube afin que le fluide puisse s’évacuer d’une partie à l’autre. Ce qui permet d’actionner le piston. Ce qui permet par la suite d’ouvrir ou de fermer le portail. Ce type de motorisation existe en 3 types principaux. Le vérin pneumatique qui fonctionne avec de l’air comprimé. Le vérin hydraulique qui fonctionne à l’huile sous pression et enfin le vérin électrique. Quant à leur mise en place, il est nécessaire de faire appel à des professionnels en motorisation des portails sur Gagny. Puisque celle-ci s’avère plus compliquée dans l’ensemble tout comme dans son fonctionnement.

motorisation-vérin

Motorisation à vérin : bon à savoir

Même en étant l’un des meilleurs systèmes d’ouverture d’un portail, la motorisation à vérin comporte quelques contraintes. Elle exerce une force importante au niveau des gonds bien qu’elle soit réservée à de gros portails solides. Autrement, il est déconseillé de l’installer pour des modèles de portails en PVC ou en bois et encore moins en aluminium. Car ces derniers tendent à se déformer au fil du temps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est réservée uniquement aux types de portails en acier (typique des portails lourds). De plus, ce mécanisme nécessite une source de courant de 220 volts afin qu’elle puisse fonctionner convenablement. Et donc, il est nécessaire de drainer les câbles d’alimentation jusqu’au portail. Tout cela est sous réserve des techniciens professionnels en motorisation des portails sur Triel-sur-Seine. Des professionnels qualifiés et compétents pour ce genre d’installation en plus d’être les mieux avisés pour évaluer les réels dangers d’une motorisation.

motorisation à vérin des portails

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.