0
(0)

C’est d’actualité, éviter le gaspillage de nourriture serait une bonne résolution! Chaque année, près de 6.5 millions de tonnes de nourriture sont jetés à la poubelle.

Que du gaspillage !

Différentes mesures législatives, locales, publiques ou privées vont être prises pour éradiquer le gaspillage alimentaire. Il cp10.10faut savoir que beaucoup se débarrassent de nourritures comestibles, qui ne dépassent pas encore la date limite de péremption. Avec ces chiffres il y a de quoi s’alarmer, le gouvernement puisque le sénat est en train de débattre sur les le projet de loi concernant le sujet. Le gaspillage touche tout le monde, les foyers, les restaurateurs, les grandes surfaces les producteurs et toute la chaines. Un autre cas qu’il faudrait en parler aussi c’est le gaspillage de l’eau. L’eau est une ressource précieuse qu’il faut préserver et utiliser à bon escient. Or ce n’est pas le cas puisque des litres d’eau sont perdus chaque année dans les canalisations à cause de fuites. Les artisans plombiers apportent la solution, en réalisant des travaux de réparations et de rénovations.

Trouver les solutions

cp9Pour le gaspillage de nourriture, il est préférable d’acheter de la nourriture selon les besoins. Prendre connaissance des produits qui ont des dates de péremption les plus proches, pour pouvoir les consommer rapidement. Mettre en avant les aliments à consommer rapidement. Savoir faire des économies en utilisant les restes de produits pour d’autres préparations. Acheter des produits de petites portions et éviter la fièvre acheteuse (produits en promotion par exemple). Des petits gestes aux grands changements font aussi partie des solutions ca chacun va essayer de changer les mauvaises habitudes. Par exemple lors du brossage de dent, une personne peut gaspiller jusqu’à 2.5 litre d’eau en le laissant couler au lieu de refermer. Puis il faut aussi penser à laisser un plombier qualifié détecter les fuites potentielles pour éviter les dégâts des eaux.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.