0
(0)

Sous sa forme classique, les rideaux métalliques existent en deux types : le rideau métallique à lames pleins, le rideau métallique en tubes ondulés et le rideau métallique à lames micro-perforées.Ces trois types de grille métalliques sont les plus utilisées mais il y a aussi ceux qui optent pour les lames combinées, la grille articulée et le volet roulant transparent, très performants mais souvent, assez couteux. Un professionnel peut réaliser des installations de rideaux métalliques de qualité sur Pontoise.

Le rideau métallique à lames pleines

Comme son nom l’indique, le rideau métallique à lames pleines constitue un rideau opaque et infranchissable à l’exemple rideau métallique à lames pleinesdes portes de garage. Un tel système présente un indéniable avantage sur la protection de votre local, entrepôt ou vitrine mais en revanche, il n’offre pas la possibilité de voir les produits ou informations exposées derrière ce rideau. Le très bon rapport qualité/prix de ce type de rideau métallique constitue aussi un avantage tout en sachant que c’est un choix stratégique en fonction du type de local à protéger. Un rideau métallique à lames pleines est adaptable à tout type de surface et peut être équipé avec un système d’ouverture électronique ou d’un système mécanique par tirage.

Le rideau métallique en tubes ondulés

Type de rideau métallique le plus répandu dans les rues commerçantes des grandes villes, le rideau métallique en tubes ondulé est aussi appelé grille Cobra ou GTO. La structure alvéolée de ce rideau la rend très résistant à d’éventuelle tentative d’effraction. Il offre une protection optimisée contre le vol bien que ne protégeant pas votre vitrine des jets d’objet. La grille métallique en tubes ondulés peut être en acier galvanisé ou en laqué époxy et permet à vos produits de rester bien exposés aux regards passant même aux heures de fermetures.

Le rideau métallique à lames micro-perforées

rideau métallique micro-perforéesSolution intermédiaire entre les rideaux à lames pleines et les grilles métalliques, le rideau métallique à lame micro-perforées permet de garder la rigidité de la structure tout en proposant un aperçu des produits exposés dans votre vitrine. Ses trous sont suffisamment petits pour empêcher tous types de vandalisme et éviter d’éventuels vols, casses et jet d’objet. Pouvant s’utiliser en mode manuel ou motorisé, le rideau métallique à lames micro-perforées propose un rendu esthétique sans égal.  Les rideaux métalliques perforés réalisés sur paris 14e  sont de qualité.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.