Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faudra se cantonner aux couleurs ternes et tristounettes. Au contraire, c’est le moment de raviver la silhouette avec des nuances vives qui vont chasser la grise-mine de la saison hivernale. Pour celles qui ne savent pas pour quelles couleurs opter en cette saison, voici quelques conseils de style à retenir.

Quelles couleurs retenir pour l’hiver ?

Le noir, le marron, le gris, le marine et le bordeaux comme bobine de fil restent les principales couleurs de l’hiver, mais il faut avouer qu’elles sont un peu ternes. En effet, comme ce sont des couleurs sombres à souhait, elles ne vont pas booster les tenues hivernales et ainsi, la silhouette de celle qui les porte.  Pour gagner un look plus lumineux et plus joyeux, on fonce sur les couleurs fortes comme le jaune, le rouge, le rose, le bleu ou encore le violet qui vont redonner du peps à tous les looks. D’ailleurs, la couleur jaune compte parmi les nuances phares du moment et a été vue sur la plupart des it-girls de la sphère fashion.  Pour réussir un perfect-look avec les couleurs vives, il est intéressant de commencer par les choisir dans les nuances qui s’accordent au mieux à la carnation. Par exemple, le jaune se décline dans diverses nuances allant du jaune citron au jaune moutarde et au jaune canari. Il convient toutefois de rappeler que tous les jaunes ne sont pas tendance et c’est valable pour les autres coloris, ce qui fait qu’il vaut mieux faire attention aux associations au risque de faire un fashion faux pas de taille.

Comment porter les couleurs vives ?

Pour celles qui se demandent comment porter les couleurs vives cet hiver, la réponse est simple : avec parcimonie ! Pour celles qui se demandent quel look créer avec le jaune, il sera par exemple possible de le porter sur des pièces classiques chics comme un blazer, une robe structurée ou encore sur un top fluide. Il sera également possible de porter le jaune sur des accessoires comme un collier plastron du genre que l’on retrouve sur fr.pandahall.com, un sac à main ou une paire d’escarpins à bouts fermés. À cela, on associe des pièces aux coupes classiques qui se déclinent dans des couleurs chics comme un pull blanc mixé à une paire de skinny bleu clair par exemple. Pour un côté plus automnal, on peut foncer sur les violets, les jaunes ocres, le marsala ou encore le vert sapin qui vont apporter de la sophistication à toutes les tenues.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.