0
(0)

coupe-branche-cremaillereLe sécateur est incontournable lors de la taille ou de la coupe des arbres fruitiers, des gazons, des arbustes et des plantes diverses. Il est un outil principal du jardinier après les râteaux et le tuyau d’arrosage. S’il est utilisé d’une manière plus fréquente, vous devez choisir les sécateurs de marque et professionnel. Pour comprendre les fonctions et les différents types de sécateur, vous pouvez lire les articles du site de http://www.artswall.fr/.

Les différents types de sécateur

Pour pratiquer sans fausse note votre travail de jardinage, vous devez choisir le sécateur qui pourra répondre à vos besoins. Il s’agit entre autres du sécateur coupe-branche, du sécateur à coupe franche, le sécateur lame à enclume, l’épinette et le sécateur à lame inox. Vous avez la possibilité de dénicher dans les magasins spécialisés le sécateur pour les gauchers. Il s’adaptera à votre main et vous ne trouverez aucun inconvénient quant à son utilisation.

Les précautions d’emploi d’un sécateur

Tout d’abord, un sécateur est un outillage coupant. Il est recommandé d’être à votre aise pour éviter les accidents de parcours. Les enfants ne doivent pas jouer avec les sécateurs. Ils ne savent pas manipuler ce matériel. À chaque utilisation, un sécateur doit être nettoyé avec un alcool à 90°. Ce processus désinfecte les lames contre la propagation des microbes et des bactéries lors de la coupe et de la taille.  Pour éviter les ampoules lors de l’utilisation d’un sécateur, vous devez mettre des gants. Vous devez également le protéger contre la rouille. Pour vous conseiller lors d’un achat d’un sécateur, la lecture des articles sur ce site cité supra ne doit pas être négligée. Elle vous sert de guide.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.