0
(0)

Les compagnies d’assurance refusent d’indemniser les sinistres comme les vandalismes, les vols ou les cambriolages si le propriétaire de l’établissement n’a pas pris tous les dispositifs nécessaires pour protéger son commerce. Le taux de cambriolage ne cesse pas d’augmenter en ce moment, que l’installation d’un rideau métallique est la solution ultime à prendre en considération. Bien évidemment, il est important de choisir le rideau métallique qui s’adapte le mieux à l’établissement. Voici les conseils d’un expert en rideau métallique sur Paris.

Bien choisir le modèle

Le choix d’un rideau métallique ne se fait pas à la hâte. Il est important d’acheter d’un rideau métallique qui respecte les normes de sécurité en vigueur. Le choix doit correspondre à l’établissement. Le marché de la serrurerie regorge une multitude de modèles de rideau métallique. Il faut choisir le modèle le plus robuste et le plus résistant pour que la sécurité de l’établissement soit garantie. Que ce soit pour un modèle motorisé ou mécanique, il faut que le mécanisme de fermeture et d’ouverture soit simple à manipuler.

Les différents modèles de rideaux métalliques

à lames microperforées

Ce type de rideau métallique permet d’exposer et de sécuriser en même temps les marchandises. Les mailles du rideau métallique ne permettent que le passage de la lumière. Le rideau métallique à lames microperforées est assez résistant, du fait qu’il est construit en acier galvanisé. Il est commercialisé sous différentes couleurs pour s’adapter à la devanture du magasin.

à tubes ondulés

Les professionnels en rideau métallique le surnomment également « grille Cobra ». Presque tous les commerçants choisissent ce modèle pour sa résistance et sa fiabilité. Il est composé de tubes en forme d’alvéoles qui protègent les marchandises tout en les exposants aux yeux des passants en même temps, même pendant l’heure de fermeture. Ce modèle est moins onéreux. Certaines variantes du modèle associent des tubes ondulés et des lames pleines.

à lames pleines

Ce modèle de rideau métallique est très opaque, et constitue la meilleure protection pour un magasin. Il dispose d’une très grande robustesse et d’une rigidité très importante. Cependant, il cache les marchandises quand le magasin est fermé, mais il est possible de choisir l’épaisseur de la lame selon le niveau de sécurité souhaité.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.