Le store comme le volet roulant est non seulement un moyen idéal de décoration de maison, mais aussi un moyen d’économiser de l’énergie à long terme. Les deux stores intérieurs et extérieurs contribuent à réduire le gain de chaleur solaire, tout en maintenant la lumière souhaitée, éliminant le besoin d’utilisation d’un climatiseur et ventilateur.

Stores d’intérieur

En raison des nombreuses ouvertures entre les lattes, il est difficile de contrôler la perte de chaleur à travers les storesstore intérieurs, mais les lamelles offrent une flexibilité en été. On peut ajuster les lattes pour contrôler la lumière et la ventilation. Par exemple, quand il est complètement fermé sur une fenêtre ensoleillée, les stores réfléchissants peuvent réduire le gain de chaleur d’environ 45%. Nombreux propriétaires décident même de motoriser les stores pour mieux les contrôler. Beaucoup d’entreprise proposent ce genre de service y compris repar store. Les Stores d’intérieurs peuvent être réalisés en bois, en vinyle ou en métal. Parce que le bois et le vinyle sont des conducteurs les plus pauvres de la chaleur que le métal, le bois et vinyle stores sont un meilleur choix pour garder la chaleur du soleil à la baie.

Stores extérieurs

store extérieurLes stores extérieurs sont habituellement faits en bois, en acier, en aluminium ou en vinyle. Ils sont montés au-dessus de la fenêtre et ont un mécanisme de traction pour élever et les abaisser. Lorsqu’ils sont baissés complètement, leurs lames se rencontrent et donnent de l’ombre. Si partiellement relevés, les stores permettent un peu d’air et de la lumière du jour de pénétrer à travers les fenêtres.
Comment améliorer la performance énergétique d’un store ?
La performance de l’économie d’énergie de stores dépend d’un certain nombre de facteurs, y compris le type de tissu utilisé, la couleur ainsi que l’orientation de la fenêtre :

 

  • les stores opaques et tissés serrés bloquent la lumière solaire mieux que les tissus fragiles.
  • Les stores de couleur claire reflètent plus de lumière du soleil
  • les stores de fenêtres peuvent réduire le gain de chaleur solaire en été jusqu’à 65% sur les fenêtres orientées au sud et 77% sur les fenêtres orientées vers l’ouest.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.