La tisane de verveine qui est extrait de la verveine, une plante connue depuis l’antiquité, sauvage, elle est considérée comme une herbe sacrée, herbe à l’enchantement. C’est une plante qui s’utilise par infusion d’où le nom de la tisane de verveine. Elle peut être associée à d’autres tisanes comme ceux du thé vert, menthe ou romarin. Grâce aux propriétés ainsi que les avantages de la verveine, les vertus de la tisane de verveine fait de cette boisson un remède miracle.

verveine

La préparation

Sa préparation consiste à faire chauffer de l’eau dans une casserole attendre jusqu’à ébullition puis ajouter dans cette casserole les feuilles de verveine et enfin laisser les feuilles de verveine infuser dans l’eau environ dix minutes. Il faut en boire trois fois par jour et ne pas ajouter de sucre.

verveine1

Les bienfaits de la tisane de verveine

Il est conseillé et bien recommandé d’en boire tous les jours. Elle aide à lutter contre les troubles du sommeil et les troubles de l’endormissement. Pour cela, si vous êtes victime d’un de ces troubles, il est indiqué d’en prendre une tasse avant d’aller se coucher. Ensuite, cette boisson a des effets bénéfiques sur la psychologique. Pour lutter contre le stress et en cas de problème de nervosité ou d’angoisse, le médecin conseille d’en boire une ou plusieurs tasses de la journée car la tisane de pommes a des effets tranquillisants. En somme, avec son action diurétique, elle fait perdre l’eau contenue en trop dans les tissus, c’est donc une bonne astuce contre la cellulite et est une grande aide pour les digestions difficiles en excitant les sécrétions de l’estomac et en évacuant les toxines. Mais grâce aux flavonoïdes que la verveine contient, cette infusion favorise la perte de poids en permettant une bonne assimilation des graisses et agit également sur les glucides.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.