0
(0)

Domaine de prédilection des artistes de renom tels que Yves Saint-Laurent, Coco Chanel, ou Christian Dior, la haute couture a connu un véritable succès dans la seconde moitié du 19e siècle et continue encore jusqu’à maintenant de séduire les plus grands fanatiques de la mode avec ses métiers d’art sophistiqué comme la couture, le stylisme ou le mannequinat. Découvrez les coulisses de cet art luxueux qui se renouvelle de génération en génération.cp7 (2)

La haute couture en bref

Contrairement à l’industrie du prêt-à-porter, la haute couture c’est tout un art ! C’est un vaste univers artistique où se cp7 (1)côtoient tous les grands professionnels de la mode. On entend donc par là, les grands défilés de mode, les grands couturiers, ainsi que les collections de mode les plus révolutionnaires.
La haute couture est née d’un savoir-faire lié à un artisanat qui perdure depuis des siècles. Elle a pour principale vocation de créer des modèles uniques et originaux destinés à une clientèle bien particulière.

Une maison de haute couture ou appelée aussi, une grande marque est une entreprise qui emploie un personnel assez important que ce soit dans la fabrication de vêtements, ou d’accessoires féminins griffés. Elle obéit à certains critères clés qui sont les suivants :

  • Un minimum de 20 personnes est requis dans les ateliers
  • Se présenter à Paris à chaque saison (printemps-été et automne-hiver)
  • Avoir une collection d’au moins 50 passages composés de modèles du jour et du soirCopie de cp7

En ce qui concerne les matériels de création, chaque styliste les sélectionne avec attention. Le site busteshop.com propose divers mannequin ou bustes de couture de premier choix. D’une manière générale, les maisons de haute couture créent, dominent et représentent une grande influence sur la mode. Les créations issues de leurs ateliers sont largement opposées à un vêtement de confection ou à du prêt-à-porter puisqu’elles s’adaptent à toutes les imperfections pour mieux les effacer après.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.