0
(0)

Les tendances passent, mais le style reste. C’est sur ce constat que l’on attaque la nouvelle année et que l’on choisit la paire de pantalons idéale. à pinces, oversize, de coupe slim ou évasée, ce qui est sûr, c’est que le pantalon se déclinera pour tous les goûts et tous les styles en cette nouvelle saison.

Comment choisir son pantalon ?

Le pantalon de la saison se choisira uni ou imprimé, avec des jeux de coutures, des imprimés et dans des couleurs choisies. Pour celles qui se demandent quelle sera la coupe à retenir, la réponse est simple : il suffira de s’en tenir à un modèle qui sied à la morphologie de chacun. Qu’on les choisisse raccourcis, imprimés, évasés, cintrés ou sophistiqués, ce qui est sûr, c’est que les pantalons du printemps-été 2016 gagneront en style. Les modèles taille-hautes se mixeront avec aise avec un top classique avec une découpe assez élaborée tandis que les modèles tailles-basses restent incontournables pour celles qui recherchent des pièces un peu plus travaillées. Les pantalons évasés dans le genre des pantalons à patte d’éléphant seront à garder pour celles qui aiment le style bohème tandis que les pantalons de coupe cigarette seront à retenir pour les filles qui souhaitent créer un look un peu plus classique.  On aimera rehausser les pantalons de ceintures rehaussés de pierres gemmes ou de détails métalliques pour un maximum de style.

Comment porter son pantalon ?

Les pantalons évasés de coupe boot-cut restent des incontournables pour les nostalgiques des années 70. On le portera avec une ceinture remontée contre le nombril et une jolie ceinture. Pour ce qui est du reste de la tenue, on fonce sur les blouses imprimées, les tops à franges, les tops en crocher ou encore les tops ornés de perles ou de motifs ethniques pour un maximum de style. Pour rehausser le tout, on fonce sur les colliers ornés de fil aluminium. Le pantalon taille haute pour sa part, gagne en style pour le printemps-été 2016 et se choisira dans une coupe slim/skinny portée avec des sandales ou des ballerines. En version évasée ou de coupe large, le pantalon devient plus sophistiqué. Pour celles qui recherchent d’autres modèles plus originaux, il est intéressant d’opter pour le pantalon fluide et bouffant, de type sarouel, la salopette façopn loose, le bermuda large, le jeans boyfriend qui reste incontournable en cette saison ou encore le combi fluide et ample qui se classe parmi les nouveautés de la nouvelle saison.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.