site chinois fiable
0
(0)

Les sites e-commerces pullulent sur Internet et les sites chinois comptent pour la moitié d’entre eux. Qu’est-ce qui compose la recette de ce vif succès ? Un éventail d’articles répondant à tous les goûts et à tous les budgets, de la créativité sans limites ainsi qu’une touche de fantaisie, rendant leurs articles incontournables pour toutes les fashionistas des quatre coins du monde.

Quels critères de choix retenir lors du choix des sites de vente ?

En premier lieu, il faudra se renseigner sur le sérieux et la fiabilité du site et pour ce faire, on s’en remettra aux avis en ligne.  Même s’il n’est pas rare que les sites rédigent de faux avis leur concernant pour booster leur commerce, il reste que les avis sur les sites de consommateurs sont de bonnes bases. Il faudra également pouvoir distinguer les avis fiables de ceux qui ne le sont pas et pour ce faire, on se réfère sur les avis émis concernant les délais de livraison ; la conformité des produits livrés ; les conditions de paiement ainsi que l’accès au site. Chacun de ces critères permet d’évaluer le sérieux des sites et leurs engagements envers leurs clients. À noter que les avis sont généralement accessibles depuis les forums, les réseaux sociaux et les sites dédiés.

L’autre critère de choix lorsqu’on souhaite faire ses achats auprès d’un site de vente en ligne chinois, c’est la lecture de leurs conditions de vente. Généralement, les conditions de livraison tout comme les systèmes de paiement y sont notés, ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises à l’arrivée. Et pour celles qui hésitent encore, il est intéressant de passer par YouTube, car les vloggueuses mode et beauté font régulièrement des revues sur les sites chinois et cela permet d’avoir une idée de la fiabilité du site et de la qualité des articles qu’il propose.

Pourquoi se laisser tenter par les sites chinois ?

Les sites chinois sont de plus en plus nombreux et la plupart se spécialisent dans les articles de mode et les accessoires et le reste vogue entre articles Market place et articles en gros. Ce qui séduit avec ces sites, c’est qu’ils permettent de faire de bonnes affaires et que les promotions se font généralement pendant toute l’année. En effet, les Chinois fêtent comme il se doit le Black Friday et autres commémorations. Aussi, il ne faut pas rater ces jours de promos, car on peut y faire des mégas affaires. L’autre raison pour laquelle, on se laisse bien tenter par les sites de vente en ligne chinoise, c’est parce qu’ils proposent généralement un large choix de produits que l’on ne retrouve pas toujours sur les sites européens. En effet, les tendances chinoises suivent bien souvent les tendances britanniques et américaines, ce qui permet aux fashionistas européennes d’avoir les it-pièces du moment bien avant l’heure et à petits prix. Enfin, le plus grand avantage d’acheter auprès les Chinois, c’est que ces sites assurent bien souvent des produits de bonnes manufactures mais à petits prix. Si l’on sait qu’une paire de chaussures vaut par exemple dans les 80€ chez Zara, on peut aisément en trouver une dupe à moins de 40$ sur les sites chinois.

Pour quels sites chinois opter ?

  • Pandahall: Pandahall compte parmi ces sites chinois qui se spécialisent dans la vente en ligne de bijoux, d’accessoires, d’outils pour les DIY et autres rangements pour les équipements de couture, de création ou de beauté. Pandahall, c’est également une large collection de bijoux de tous les styles et de tous les goûts. On aime notamment ses larges rayons emplis de produits tendance, mais surtout sa large collection de pierres précieuses qui permet de retrouver tous les types de pierres.
  • Choies: Choies est de ces sites chinois qui ont rapidement séduit les fashionistas des quatre coins du monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que toutes les tendances du moment y sont représentées. Choies propose notamment de découvrir une large collection de prêt-à-porter pour femme, de bijoux et d’accessoires ainsi que de chaussures.
  • Dresslink: Dresslink, c’est des articles pour hommes, femmes et enfants, des accessoires, des pièces de lingerie, des chaussures et des articles pour bébés. Les frais de transport y sont intéressants et le service de traitement des commandes s’assure que vos colis partent et arrivent dans les meilleurs délais. Pour avoir plus d’informations concernant le site et ses produits, il convient de passer directement sur la boutique en ligne ou de suivre Pandahall sur les réseaux sociaux (Facebook, Google+, Pinterest, Instagram, etc).
  • Sheinside : Sheinside, tout comme Choies, compte parmi les sites favoris des blogueuses et des fashionistas du monde entier. Connue pour sa large collection de vêtements, d’accessoires et de chaussures renouvelées régulièrement, Sheinside séduira facilement les modeuses averties. À noter que Sheinside propose régulièrement des remises sur certains de ses articles, permettant de faire de bonnes affaires tout au long de l’année.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.