Le parfum a un rôle indispensable dans le processus de séduction. Le parfum a un rôle esthétique bien sûr mais il permet également de nous affirmer, de nous identifier et amène souvent autrui à nous désirer… Coco Chanel ne disait-elle pas ” Une femme sans parfum est une femme sans avenir” ?

Le parfum intimement lié aux phéromones

Dès l’Antiquité, le parfum fut associé à un philtre d’amour qui nourrit le désir et l’érotisme. Il est écrit que la déesse de l’amour, Aphrodite, sentait délicieusement la myrrhe. Nous sécrétons tous sans nous en apercevoir des phéromones et ce sont ces substances invisibles et que nous ne sentons même pas consciemment qui créent les relations entre individus : nous allons ressentir une attraction puissante pour une personne et un dégoût pour l’autre. Le parfum intervient de la même manière. Nous allons être particulièrement attirés par une odeur plus que par une autre et cela va permettre la création et l’entretien d’une flamme, d’un désir.

Dis moi quel est ton parfum, je te dirai qui tu es

Le parfum permet de créer un souvenir, de se distinguer des autres. Si votre parfum a envoûté et séduit une personne, cette dernière vous associera à votre parfum et se créera alors une vraie alchimie entre votre parfum et vous, entre votre parfum, vous et la personne séduite. Certains parfums peuvent être considérés comme érotiques car ils sont créés à base de quelques notes animales que l’on associe à des odeurs sexuelles. Le parfum va induire celui qui le porte à adopter des gestes plus affirmés, plus érotiques et lui donner une confiance en ce qu’il est qui lui permettra de jouer avec ces odeurs et entrer dans le processus de séduction. Enfin, il n’est pas une personne qui s’est sentie défaillir en sentant à nouveau un parfum connu dans le passé… C’est dire comme le parfum marque, envoûte et joue un rôle indispensable dans la séduction.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.